Non, nous ne parlons pas de sèche-cheveux, de fer à lisser ou de teintures capillaires.
Il y a d’autres habitudes apparemment innocentes et dont probablement nous ne pensons pas qui nuit à la santé de nos cheveux.
Si vous rencontrez une perte de cheveux excessive ou avez des pointes sèches et abîmes (même peu de temps après la coupe de vos cheveux), vous devez être conscient de ces mauvaises habitudes pour les corriger :
Ne plus se laver tous les jours pour les cheveux :
De plus, ne frottez pas vos cheveux avec une serviette, choisissez de les envelopper uniquement dans le tissu et attendez qu’ils absorbent l’excès d’eau.
En les frottant, ceux-ci deviennent plus cassants et électriques.
Le soleil
Comme la peau, les cheveux peuvent également être affectés négativement par une exposition excessive aux rayons UV.
La couleur peut être décolorée (contribuant également à l’apparition précoce des cheveux gris), les mèches peuvent être excessivement sèches et avec des pointes fourchues.
Choisissez d’utiliser un chapeau ou un produit capillaire protecteur avec un écran solaire (comme des sprays ou des crèmes coiffantes en vente sur les surfaces commerciales).
Pour ma part, j’utilise l’huile d’argan en supplément tous les soirs pour les protéger encore plus.
Queue de cheval ou chignon trop serré
Dans les cas les plus graves, épingler les cheveux peut même provoquer une calvitie à long terme. Si vous avez des cheveux fins, évitez au maximum les queues de cheval hyper serrées.
Le mode de 2020 est de les attacher de moitié avec des simples épingles pour les tirer en arrière afin de ne pas être dérangé.
Dormir avec des cheveux ébouriffés
Les frisottis, les cheveux secs et la perte de cheveux peuvent être le résultat de nuits passées à dormir avec les cheveux « écrasés» contre l’oreiller. Ne vous lavez pas la tête les soirs avant de vous coucher.