Nous parlons plutôt d’habitudes anciennes que vous refusez de briser, de clichés de mode que vous croyez toujours vrais et de petites choses que vous évitez — ou faites -qui peuvent au contraire faire un ravage sur votre corps en osant plus certaines tenues.
Voici 30 erreurs de mode que vous devriez commencer à corriger dès maintenant.
Vous croyez que le blanc ne devrait pas être porté au travail
Mesdames, écoutez: il s’agit d’une règle dépassée qui ne devrait pas être suivie.Le blanc est non seulement approprié lorsque le temps devient froid, mais il est également incroyablement frais et moderne.
Les textiles plus légers tels que le coton blanc, le lin, la toile et le seersucker ne sembleront pas à leur place pendant l’automne et l’hiver, alors assurez-vous d’atteindre la laine blanche, le cachemire, la fourrure, le mohair, la flanelle, la soie et le cuir.
Vous achetez toujours la même taille dans les vêtements
La taille peut varier considérablement selon le magasin, la marque et l’article.
Vous portez des pièces rétro sans une touche moderne
Nous savons tous que la mode est cyclique et que tout revient, mais cela ne signifie pas que vous devriez vous habiller avec des tenues d’une autre décennie.
Vous pensez que les étiquettes «Nettoyage à sec uniquement» sont toujours correctes
Si un vêtement dit qu’il doit être nettoyé à sec, il n’y a pas de mal à le faire, mais cela peut coûter cher, d’autant plus que certains articles n’ont techniquement pas besoin d’être nettoyés par un professionnel.
De nombreuses marques haut de gamme qui fabriquent des articles en tissus lavables diront souvent « nettoyage à sec uniquement » pour maintenir l’ambiance haut de gamme.
De plus, certains tissus, comme le cachemire, résistent mieux lorsqu’ils sont lavés à la main plutôt que d’être nettoyés à sec.
Vous croyez que les grandes femmes ne devraient pas porter de talons
Cette règle est non seulement idiote, mais aussi un peu sexiste. Issu d’un tas de notions archaïques — y compris la taille abondante n’est pas féminine, et une femme ne devrait pas attirer l’attention sur elle-même — cette règle est celle qu’aucune femme ne devrait jamais suivre si elle ne le veut pas.
Vous achetez en fonction d’Instagram
Nous détestons supposer que vous achèteriez quelque chose simplement pour que les gens sachent que vous en êtes propriétaire, mais tel est le monde dans lequel nous vivons. Achetez-vous ce sac Balenciaga parce que vous l’aimez vraiment, vraiment , ou parce que vous voulez que les autres sachent que vous l’avez acheté?
Vous évitez les rayures horizontales comme la peste
Oublier l’idée que toutes les lignes horizontales vous font paraitre large est une erreur de cliché. Oui, nous admettrons qu’une robe moulante arborant des lignes horizontales peut seulement bien paraitre sur un modèle, mais des pièces bien faites et bien ajustées -comme une chemise à rayures bretonnes en coton classique nichée dans un jean foncé, -jupe à rayures horizontales, ou un grand pardessus rayé peut flatter le corps de chaque femme.
Vous pensez que vous ne pouvez porter qu’une seule couleur audacieuse à la fois
Vous portez un chemisier en soie vert émeraude ? N’ayez pas peur de porter ces talons en daim fuchsia ou de porter cette pochette en cuir jaune soleil – vous aurez l’air super moderne.
Vous détestez faire du shopping, alors vous vous fiez aux mêmes vieux dinosaures dans votre placard
Vous pensez que la mode masculine est réservée aux hommes
De toute évidence, vous n’allez pas prendre un costume pour homme, mais vous seriez surpris du nombre de pièces faites pour les hommes qui pourraient vous convenir .
Cela est particulièrement vrai : les vêtements pour hommes — pensez aux boutonnières slim, aux pulls molletonnés, aux pulls surdimensionnés et aux vestes utilitaires — ne sont souvent pas aussi à la mode que pour -femmes homologues, et offrent un ajustement légèrement plus souple.
Vous pensez que les pulls molletonnés sont des vêtements strictement décontractés
Une fois strictement pour les athlètes, amateurs de sport et de courses-coureurs, l’humble sweat – shirt a commencé à être porté comme un vêtement hyper élégant. Associer les pulls molletonnés avec des jupes swingy, des pantalons skinny et des colliers tendance.
Vous pensez que les impressions mixtes sont trop
Les pros du style savent que tout se passe quand il s’agit de fusionner des motifs (des fleurs avec des rayures! Des pois avec Ikat!), mais les débutants devraient commencer par cette astuce: traiter le léopard ou le camouflage (ou les deux) comme des neutres est le moyen le plus simple de créer des mélanges audacieux réussis.
Quelle que soit l’impression de couleur que vous choisissez, ajoutez une ceinture léopard ou camouflage, une chaussure, un sac, un chemisier ou autre chose.
Vous pensez que mélanger l’or et l’argent est un faux pas
Non seulement cette idée est ridicule, mais elle vous fait également passer à côté de certaines tendances.
Vous pensez que vous ne pouvez pas porter de rouge pour un mariage
Cette règle de mode quelque peu ridicule a été mise en place à une époque plus conservatrice, lorsque le rouge était considéré comme une couleur beaucoup trop sexy et voleuse d’attention.
Oui, vous voudrez peut-être éviter de porter une robe en plongeant rouge et moulante pour un mariage, mais vous ne voudrez probablement pas la porter de n’importe quelle couleur.
Une bonne règle: choisissez des robes rouges aux lignes épurées en mousseline de soie, en soie ou en organza, par opposition au satin brillant ou à quelque chose de trop extensible, et gardez toujours les embellissements au minimum.
Vous pensez que les «classiques» doivent coûter une tonne d’argent
La plupart des femmes ne peuvent pas — ou préfèrent ne pas — déposer une tonne d’argent sur les vêtements chaque saison, même sur les denrées de base qui, selon nous, seront toujours à la mode. Nous pouvons trouver des pièces intemporelles à bons rapports qualité-prix.
Vous pensez que les faux diamants sont un faux pas
Alors que les faux sacs de créateurs sont un énorme pas, les faux clous de diamant de taille raisonnable ne sont pas un mauvais choix. Pourquoi ? Parce que les fausses pierres sont difficiles à repérer à l’œil non averti.
Ne pas souligner sa taille
La zone juste sous le buste est la plus petite mesure du torse d’une femme, donc le souligner avec une ceinture structurée qui frappe plus haut que votre taille naturelle vous fera paraitre une taille plus petite.
Vous pensez que les jeans doivent être lavés autant que vos autres vêtements
Pourquoi ? Les jeans sont vraiment conformes à notre corps et lorsque vous les lavez, la plupart de la forme est perdue. La plupart des jeans d’aujourd’hui, cependant, sont traités (prélavés pour obtenir un look délavé).Ceux-ci peuvent être lavés plus souvent, mais uniquement lorsqu’ils sont tachés ou lorsqu’ils commencent à s’affaisser.
Vous pensez que les pantalons taille haute sont toujours peu flatteurs
L’article le plus amincissant à choisir est un jean slim taille légèrement haute qui vous frappera à la cheville ou un simple pantalon noir haut noir.
Vous pensez que les paillettes ne peuvent pas être portées pendant la journée
Une astuce moderne pour ressembler à la fille la plus élégante de la rue: associez des bas habillés comme une jupe perlée ou un pantalon à paillettes avec un haut décontracté comme une chemise blanche, un sweat-shirt à col rond gris ou un blazer noir.
De même, choisissez des hauts avec des détails de paillettes et associez-les à un jean boyfriend.
Vous ne gardez pas correctement vos chaussures chères
Jeter au hasard vos chaussures dans le placard est l’une des pires choses que vous puissiez faire, donc si vous les gardez à l’extérieur d’une boîte ou d’un sac, alignez-les presque par paires sur le sol de votre placard ou sur une étagère avec une respiration suffisante chambre entre paires.
De plus, ne stockez pas de bonnes chaussures près de la lumière directe du soleil, ce qui peut provoquer une décoloration.
Vous n’obtenez rien sur mesure
C’est sans aucun doute l’une des plus grosses erreurs de mode qu’une personne puisse commettre. Pensez-y: nous sommes tous construits différemment, donc les vêtements fabriqués en série ne nous iront pas tous de la même manière.
Avoir un ourlet ajusté, des coutures, des longueurs de manches ajustées même en portant des vêtements trop larges peut faire la différence entre avoir l’air bien et avoir l’air impeccable en tout temps.
Vous avez juré de ne jamais porter de pantalons de survêtement à l’extérieur de la maison
Comme les tendances sportives récentes l’ont montré, une paire de pantalons de survêtement bien ajustés peut en fait être très cool lorsqu’elle est associée à des choses comme des bottines à bouts ouverts ou des talons et un blazer structuré.
Vous pensez que les filles courtes ne peuvent pas porter de jupes longues
C’est un folklore de la mode commun que les petites femmes ne peuvent tout simplement pas porter de jupes et de robes rasant le sol, mais heureusement, cela a été prouvé entièrement faux.
En fait, une jupe longue bien coupée peut vous donner l’apparence de paraitre plus grande, comme en témoignent les petites filles, comme Rachel Bilson , Rachel Zoe et Mary-Kate Olsen .
Assurez-vous de garder votre haut ajusté — un T-shirt rentré et une veste en cuir courte, par exemple — afin de ne pas vous noyer dans le tissu.
Assurez-vous également que l’ourlet de la jupe est aussi long que possible sans trébucher, et ajoutez une paire de talons compensés ou de talons en dessous.
Vous pensez que le denim sur le denim est une mode à ne pas faire
Également connu sous le nom de smoking canadien, l’astuce la plus simple pour faire basculer le double denim sans avoir l’air de vous être perdu sur le chemin du ranch de bétail: associez des pièces de différents lavages ensemble, comme une chemise en jean clair avec un jean en denim foncé ou un denim foncé veste avec un jean boyfriend légèrement délavé.
Vous restez loin du noir et de la marine
Cette règle de la mode a toujours sa juste part d’abonnés, mais soyons clairs: la marine et le noir sont extrêmement frais ensemble.Même si cela ne fait qu’ajouter une paire de collants noirs opaques à une robe bleu marine, c’est une erreur de ne pas l’essayer.
Vous pensez que les baskets ne sont que pour le sport
Comme les tendances récentes l’ont prouvé, la bonne paire de baskets peut vous emmener bien au-delà de la salle de sport. Entre les baskets compensées, les baskets à enfiler (une énorme tendance pour l’automne), et la montée des meilleurs blogueurs et initiés de la mode qui bascule les Nikes sportifs , New Balance et Adidas avec tout, des jupes élégantes aux pantalons en cuir, il est clair que lorsque porté avec pièces plus habillées, les baskets peuvent ajouter une touche moderne à une tenue qui ne se compose pas uniquement de sueurs.
Vous croyez que le short n’a pas sa place en automne et en hiver
Agiter une paire de shorts en hiver avec un collant noir opaque et des bottines est quelque chose d’incroyablement cool. Mon homme adore lorsque je porte un collant avec des petites bottines et surtout des chaussettes longues au-dessus pour avoir plus chaud.
Éloignez-vous des shorts dans des tissus estivaux comme les œillets et le coton, mais allez-y et des shorts rock en cuir, laine, jacquard, même des coupures en denim, qui offrent un bon changement de rythme par rapport aux jupes lorsqu’il est associé à des bottes, des collants et un gros pull pour cet hiver.
Vous avez toujours l’air d’être habillé comme une «mode» pour Halloween
Signification: Vous êtes une publicité ambulante pour les tendances et/ou les étiquettes au point où il semble que vous n’ayez pas de point de vue personnel.
Avant les blogs, avant le style de la rue et avant que la Fashion Week ne devienne un concours pour savoir qui a le plus d’étiquettes qui attirent l’attention, les jeunes femmes font leurs propres achats, leur mode de vie et ce qui leur va le mieux.
La prochaine fois que vous magasinez, regardez vraiment chaque article et décidez si vous l’ aimez vraiment , ou si vous êtes censé l’ aimer cette saison.
Vous prenez à cœur les listes de mode
Un style adapté à l’âge est vraiment ce que vous devez suivre, ce qui signifie savoir comment prendre les pièces que vous aimez et les rendre chics sans être à la mode, confortables sans être désordonnées et vaguement sexy sans être manifestes.
Source :stylecaster.com