Êtes-vous comme moi ? Toujours à la recherche de bons plans pour avoir une peau qui semble plus jeune et surtout sans passer par la chirurgie esthétique.

Nous avons compilé ici 22 trucs et astuces en or pour garder une peau plus jeune plus longtemps.

Peut-être que certains d’entre vous le savent déjà, mais ces 22 trucs et astuces beauté vous aideront à paraitre plus beau que jamais sans trop d’effort. Allons-nous commencer ?

 

Personnalisez vos crèmes

 




Toutes les peaux ne vieillissent pas de la même façon. Il y a ceux qui continuent à avoir de l’acné à 45 ans et les femmes qui à 28 ans ont des rides très marquées.  Toutes les crèmes ne sont pas équivalentes et le prix ne veut rien dire.

Il y a des crèmes à seulement 15 euros qui autant d’effet que des crèmes à 100 euros le pot.

Je vous conseille de voir au moins 2 à 3 fois par le dermatologue afin qu’il vous prescrive une bonne crème qui peut vous aider à avoir moins d’acné, moins de rides…

 

Oreillers antirides

 

 

Pour éviter les « rides de marionnettes », celles qui vont du nez à la bouche, dormez sur le dos et utilisez une taie d’oreiller en soie ou en satin. Regardez la qualité du coussin et vérifiez bien que les taies d’oreiller sont en soie ou en satin.

Une autre astuce est de vous pincer… Oui, la douleur a du bon. Pincez vos lèvres et dans les coins tous les soirs pendant 5 minutes. Vous détendrez les muscles et effacerez le rictus.

   

Contour avec applicateur métallique

 

 

Pour éliminer les cernes, il n’y a rien de tel que d’utiliser un bon contour des yeux éclairant doté de l’applicateur métallique ou roll-on, car il aidera à drainer la zone.  Même lorsqu’il est terminé, garde-le pour stimuler les cernes de votre visage.

Si, en plus, avant le contour, vous utilisez un sérum éclaircissant pour les yeux, vous améliorerez encore plus les résultats. Ce sont des rides que nous pouvons facilement traiter si nous en prenons bien soin.

 




 

Crème solaire également à l’intérieur

 

 

Non seulement les rayons du soleil « traversent » les cristaux, mais la lumière bleue des écrans d’ordinateur induit une perte de fermeté et active la mélanogenèse (production de mélanine), favorisant l’apparition de taches. 

Par conséquent, si vous aimez lire au bord d’une fenêtre ou faites du télétravail à côté d’une fenêtre. N’hésitez pas : le meilleur cosmétique anti-âge est un écran solaire utilisé quotidiennement à l’extérieur et à l’intérieur de la maison.

 

Raffermir la peau avec des sérums

Un bon moyen de renforcer le pouvoir des crèmes anti-âge est d’appliquer au préalable des sérums, dont les principes actifs sont plus concentrés. La base est d’appliquer le sérum avant la crème et ensuite une base de maquillage pour avoir un maquillage éclatant qui dure toute la journée sans être marqué.

Si votre problème est la flaccidité, essayez d’utiliser un sérum d’acide hyaluronique (HA) le matin avant votre crème, il est ultrahydratant et aide à redensifier la peau qui s’amincit avec le temps.

Avec les masques faits maison : il est recommandé d’en utiliser une seule fois par semaine, car le pH du mélange pourrait altérer celui de la peau.

 

Rose musquée dans votre crème

L’ajout de quelques gouttes d’huile de rose musquée pure à la crème de nuit réconforte, répare et revitalise les peaux sèches et matures. 

C’est aussi une très bonne option pour les zones qui recouvrent le masque et qui sont irritées, car la peau n’est pas oxygénée et “respire” mal.

L’huile de rose et l’huile d’amande bio sont les deux huiles essentielles à avoir pour avoir une peau nette.




Antioxydants le jour, rétinoïdes la nuit

 

Lors de l’application de produits cosmétiques, l’heure de la journée compte également.

Le matin, misez mieux sur les crèmes aux antioxydants pour lutter contre les radicaux libres et prévenir les dommages qui peuvent provenir de facteurs externes à la peau, et le soir, en profitant du fait qu’il est temps de réparer les cellules, c’est très approprié de recourir à des cosmétiques contenant des rétinoïdes (dérivés de la vitamine A), qui stimulent la production de collagène et d’acide hyaluronique, en plus d’améliorer l’apparence des rides et d’aider à éclaircir les imperfections de la peau.

 

Contre les signes de fatigue

 

Il n’est pas nécessaire de plonger son visage dans un bain de glaçons pour avoir un effet décongestionnant.

Il existe d’autres moyens plus simples pour en bénéficier. Par exemple, nous pouvons utiliser des masques qui intègrent déjà « l’effet froid » ou un masque de gel préalablement refroidi au réfrigérateur.

Les laisser sur le visage pendant quelques minutes améliorera la microcirculation et réduira deux des signes qui donnent au visage une plus grande sensation de fatigue : les poches et les cernes.

Nous pouvons aussi le faire avec des sachets de thé qui ont été congelés.

Les masques à base de gel froid sont parfaits pour réduire l’œdème des paupières supérieures gonflées après une mauvaise nuit.

 

Bien appliquer les produits

 

Pour éliminer les signes de fatigue et dégonfler les poches disgracieuses qui apparaissent sous les yeux, en plus de choisir un contour spécifique avec des actifs drainants (caféine, thé vert, ruscus), la manière d’appliquer le produit est également très importante.

La première chose est surtout de ne pas tartiner cette zone comme le font les influenceurs. Il faut seulement appliquer un grain de riz de crème pour ne pas saturer la zone.

Appliquez-le avec des tampons à pression modérée de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur, en laissant le doigt un peu plus dans la zone du canal lacrymal pour stimuler l’élimination du liquide stagnant.




Double nettoyage coréen

 

 

C’est une technique qui fonctionne très bien. Nous utilisons d’abord un nettoyant à base d’huile ou de lait, pour éliminer les impuretés les plus tenaces. Nous appliquons ensuite un gel savonneux ou un savon avec un ph neutre pour éliminer l’excès de graisses et raffermir la peau.

 

La gomme magique pour la peau

 

Profitez de la polyvalence de la niacinamide, un ingrédient phare, et intégrez-la à votre rituel de beauté nocturne pour améliorer la texture et la tonicité de la peau pendant que vous dormez. 

Cela aider à réduire le sébum et la taille de pores : elle a également une action dépigmentant et convient à tous les types de peau y compris acnés.

   

Alterner les textures de crème en fonction des saisons

 

En hiver, il est normal que les peaux deviennent plus sèches en raison de l’air froid et chaud du système de chauffage. C’est le bon moment pour changer une crème fluide pour une crème plus dense et plus nourrissante, surtout si votre peau est mature et que vous avez plus de 40 ans.

Vous pouvez même laisser une couche généreuse sur votre visage une fois tous les 10 jours, en masque, pour laissez-le agir pendant que vous dormez.




Le sommeil est la meilleure thérapie anti-âge

 

La peau est le reflet de l’intérieur. La qualité du sommeil impacte à la fois le fonctionnement et le vieillissement de la peau, car la peau et le système nerveux sont liés.

Pendant la nuit, nos muscles de détendent, la circulation est plus fluide, la peau est mieux oxygénée et de nouveaux tissus et cellules sont créés.

 

Le calme et le repos

Prenez une infusion relaxante avant de vous coucher et déconnectez-vous de votre téléphone portable ou de votre tablette, au moins quelques heures avant de vous coucher. La lumière bleue produit une inhibition de l’hormone du sommeil ou de la mélatonine, ce qui réduit considérablement la qualité du repos.

   

Prendre des aliments rajeunissants

Notre peau réagit en fonction de ce que nous mangeons. Notre peau appréciera les aliments antioxydants comme le brocoli ou l’orange. Mais aussi l’artichaut ou encore l’ananas.

 

Réduire la consommation de sucre rajeunit

 

L’abus de sucre et de graisses saturées provoque la glycation, une réaction chimique qui accélère le vieillissement cutané en raison des dommages oxydatifs, de l’inflammation et de l’accélération de la perte de collagène et d’élastine. 

Lorsque nous mangeons trop de sucres, nous avons aussi plus de boutons surtout lorsque nous avons une peau acnéique.

Il est conseillé d’être particulièrement prudent avec les sucres cachés et ajoutés dans de nombreux aliments et boissons, tels que les jus de fruits, les boissons gazeuses, les céréales sucrées, la crème glacée, la charcuterie ou les aliments ultra-transformés.




   

De l’eau tonique pour équilibrer le Ph

 

Chaque fois que la peau entre en contact avec de l’eau, il faut utiliser de l’eau tonique sans alcool pour rétablir son pH et réhydrater la peau.

Par exemple, l’ordre à suivre lorsque vous appliquez un masque serait : nettoyant pour le visage, tonique et masque. Et dans le cas où ce dernier devait être éliminé avec de l’eau, il est conseillé d’utiliser le tonique hydratant par la suite.

   

Le masque vieillit

 

 

 

L’acné due à l’utilisation du masque peut laisser des marques et provoquer des imperfections, vieillissant la peau. Pour éviter cela, gardez les bactéries à distance. 

Nettoyez la peau avec des ingrédients tels que l’acide salicylique si elle est grasse, ou apaisante comme la camomille ou le calendula, si elle est sensible.

 

La vitamine C pour les signes de fatigue

 

Si vous trouvez que votre peau est terne, alors recherchez des cosmétiques contenant de la vitamine C, car non seulement, nous apportons de la fermeté en augmentant la synthèse de collagène, mais nous unifions aussi notre teint.

Nous pouvons aussi recourir à des ampoules plus concentrées pour ne plus avoir une peau molle et terne.

 

Dites au revoir aux rides

 

Le fait de soulever et d’abaisser la tête en continu en raison de l’utilisation de l’ordinateur ou du téléphone portable provoque le cou technologique ce qui se traduit par des rides horizontales dans le cou. 

Ceux-ci peuvent être contrecarrés par la gymnastique faciale. Voici deux exercices très simples et efficaces :

  • Posez votre coude sur la table et placez votre poing sous votre menton. Abaissez légèrement votre mâchoire inférieure et appuyez contre votre poing pendant 10 secondes. Répétez 10 fois
  • avec votre regard vers le plafond et votre cou bien tendu, serrez vos lèvres en faisant semblant de souffler un baiser. Tenez la pose pendant 10 secondes, reposez-vous et répétez 10 fois.

Voici des secrets pour ne plus avoir de rides dans le cou.

 




 

Prenez une grande inspiration et calmez votre peau

 

Le stress est mauvais pour la peau. Changez d’attitude pour éviter les rougeurs, la dermatite ou le vieillissement prématuré.

Il est nécessaire de contrôler votre anxiété.

Peu importe que ce soit par le sport ou le yoga, les deux options sont valables si elles vous aident à vous détendre. Bien sûr, il est essentiel de contrôler votre respiration. 

Prendre de grandes respirations, prolonger les expirations, aidera votre esprit et votre peau.

 

Un produit pour la peau du cou

 

Pour contrer le relâchement du cou, appliquez un sérum raffermissant pendant la journée avec la paume des mains et des mouvements ascendants, du décolleté au menton. Le soir, appliquez une crème spécifique pour le cou ; et une fois tous les 15 jours, utilisez un masque de resserrement en biocellulose. 

Vous n’avez besoin que de 15 minutes pour obtenir un effet flash.