Lorsque vous passez autant de temps près des ciseaux de cuisine en sachant que le coiffeur ne rouvrira pas de sitôt, il peut être tentant de s’en occuper vous-même et surtout de la coupe de vos hommes.

Il est peut-être temps maintenant d’essayer une coupe différente.

Mais cela ne devrait pas être fait de façon imprudente, car nous savons tous la douleur qu’une mauvaise coupe de cheveux peut faire surtout à notre estime de soi. 

1.Lavez d’abord vos cheveux

 




Il est important de se laver les cheveux avant de couper parce que si vos cheveux sont gras ou sales, ils colleront ensemble et vous n’aurez pas de finition régulière.

Les professionnels recommandent que si vous avez les cheveux raides et que vous voulez que les pointes soient très droites, laissez vos cheveux humides lorsque vous les coupez pour obtenir un bord régulier surtout pour un carré parfait.

Si vous avez des boucles, des vagues ou des couches, il est préférable de les couper avec des cheveux secs, pour avoir une meilleure idée de la façon dont vos cisailles affecteront le résultat final pour ne pas avoir les cheveux trop courts surtout si vous avez des boucles.

 

2.Évitez les ciseaux de cuisine

 

Les lames tranchantes et précises des ciseaux professionnels facilitent la coupe, tandis que les ciseaux ordinaires augmentent la probabilité de pointes fourchues.

Vous pouvez utiliser des ciseaux à manucure, mais uniquement pour les retouches !

 

  1. Gardez vos cheveux bien séparés

 

Les professionnels ont tendance à utiliser des pinces crocodiles, mais vous pouvez utiliser tout ce qui permet de garder vos cheveux séparés pour couper les cheveux petits à petits.

 

 

4.Regardez des tutoriels avec la coupe souhaitée

 




 

Assurez-vous que la personne a le même type de cheveux que vous !

 

5.Coupez moins que ce dont vous pensez avoir besoin

 

 

Vos cheveux seront presque toujours plus courts que vous ne le vouliez après les avoir coiffés ; par conséquent, coupez un peu moins que ce que vous pensez être la longueur souhaitée.

 

6.Lissez les extrémités

 

Coupez les pointes vers le haut pour lisser les pointes droites.

  1. Rafraîchir votre coupe

 




 

Couper vos propres couches de cheveux peut être difficile, surtout sur les cheveux courts, mais si vous faites glisser les ciseaux et coupez légèrement vos cheveux, vous pouvez également retirer un peu de poids du haut.

8.Couper les couches avec la méthode de la queue de licorne

 

Mettez les cheveux en queue de cheval en haut de la racine des cheveux, près du front, tirez les cheveux vers l’avant entre deux doigts verticaux et coupez les extrémités. Plus l’angle de coupe est net, plus les couches de cheveux seront prononcées.

 

9.Comment couper les cheveux bouclés

 

 

Séchez d’abord vos cheveux, puis coupez les extrémités boucle par boucle surtout si c’est la première fois.  Étirez les boucles. Coupez uniquement les cheveux qui sont hors de la « belle » boucle.

 

10 Comment couper les cheveux longs

 




 

Si vous souhaitez couper les pointes des cheveux longs, tirez-les vers l’avant en petites sections, en commençant par le bas et en coupant à la longueur souhaitée. 

Ensuite, ramenez petit à petit les cheveux pour les couper automatiquement à la longueur souhaitée pour avoir une forme arrondie, car les cheveux seront plus longs que ceux des cheveux les plus proches du visage.

 

  1. Un carré pour les cheveux longs

 

Tirez les cheveux vers l’avant pour les couper, tenez-les entre vos doigts avec une légère pente diagonale, de sorte que les cheveux à l’arrière soient coupés plus court que les cheveux à l’arrière. À venir. La technique pour les apprentis est de lisser pour ne pas avoir d’irrégularités dans la coupe.

 

  1. Coupez les pointes fourchues

 

Essayez de placer une mèche de cheveux sur votre majeur et de l’épingler avec votre index et votre annulaire, comme dans cette vidéo. Après avoir glissé votre main dans vos cheveux, les pointes fourchues apparaîtront et vous pourrez les couper.

 

  1. Pour la frange

 




 

Coupez vos cheveux toujours secs ! Cela vous évitera la panique de réaliser que vous avez trop coupé.

Si vous voulez une frange, ne séparez pas seulement les cheveux du front, mais dessinez un triangle sur le cuir chevelu qui commence à l’arc des sourcils et atteint quelques centimètres derrière. Plus en arrière, plus la frange est épaisse.

 

  1. La méthode de torsion

 

L’astuce pour obtenir une forme de frange incurvée consiste à prendre les cheveux à franges entre deux doigts de la main dominante, à les faire pivoter de 180 degrés, à les passer à la main non dominante et à les couper en ligne droite. Cette torsion crée la forme incurvée d’apparence naturelle.

Pour les franges bouclées, assurez-vous de les couper lorsqu’ils sont bouclés et non droit.

 

  1. N’oubliez pas : ce ne sont que des cheveux !

 

Oui, les cheveux sont très liés à notre identité pour différentes raisons, mais ils repousseront et il y a un certain pouvoir dans la coupe de vos propres cheveux.