Si vous en avez marre de vous laver les cheveux tous les jours, il est temps de suivre ces astuces pour vous éviter de vous laver les cheveux régulièrement et d’avoir une belle crinière de cheveu.
Il existe des astuces très efficaces pour garder les cheveux propres beaucoup plus longtemps, mais nous devons comprendre que les facteurs environnementaux tels que la pollution, l’humidité ou la pluie seront toujours contre nous.
En revanche, si vous avez les cheveux gras ou excessivement secs , avec desquamation ou autre altération du cuir chevelu, je vous déconseille de prolonger le lavage plus de 3 jours.
Si vous n’avez aucun de ces problèmes, le prochain lavage peut attendre 7 jours.
Le bon shampooing
Il est très important de choisir un shampoing qui nous aide dans ce travail. Choisissez un shampoing adapté à la qualité de vos cheveux
Avoir un après-shampooing
Vous pensez peut-être que c’est fou, cependant, vous devez utiliser un après-shampooing pour resserrer les pointes de votre cuir chevelu afin qu’il n’absorbe pas toute la saleté de l’environnement.
Par conséquent, la meilleure option est de choisir le revitalisant dans la même gamme que le shampoing. Utiliser toujours la même gamme de shampoing pour prolonger leur efficacité.
Prenons ne temps de bien frotter le cuir chevelu
Je sais que ce que je dis est très évident, mais je sais qu’à de nombreuses reprises, la précipitation avec laquelle nous nous lavons les cheveux est très rapide : nous ne faisons que laver en superficie notre cuir chevelu. Il faut bien frotter le cuir à la base et bien appliquer le shampoing sur les pointes des cheveux surtout s’ils sont longs.
Si vous lavez rapidement les cheveux, vous aurez des cheveux sales avant même de les sécher.
Nettoyer régulièrement les brosses à cheveux.
Il faut régulièrement nettoyer les brosses à cheveux tous les 15 jours dans un bain d’eau tiède mélangée avec du bicarbonate de soude.
N’oubliez pas que tout s’additionne
Attention au shampoing sec
Nous avons déjà presque tous testé les super shampoings secs, mais attention à ces petits shampoings qui ne sont si magiques surtout pour la base. Mais attention! Cela devrait être la dernière option que vous utilisez, car la composition de ces shampoings est astringente et, si nous l’utilisons régulièrement, elle pourrait assécher notre peau et nos cheveux.
La meilleure solution est d’utiliser du talc à la place du shampoing sec qui a la même efficacité.
Nettoyez votre cuir chevelu avec des simples lingettes démaquillantes
Oui, une astuce très simple. Prenez les papiers utilisés pour le démaquillage sur votre visage et, avec des touches, passez-les sur votre cuir chevelu. Si vous utiliser une lotion, prenez un coton et attention à juste l’appliquer quelques touches pour nettoyer vos cheveux de la poussière et de pollution.
N’appliquez pas des produits
L’une des choses que vous devez éviter est de mettre sur vos cheveux des produits qui peuvent les salir, tels que des crèmes bouclées, des mousses pour donner du volume, des lacs, des cires, des sérums et des huiles. C’est le prix à payer pour éviter d’avoir les cheveux gras plus rapidement.
Le dernier rinçage à l’eau minérale
C’est une astuce qui fonctionne très bien. Vous pouvez faire bouillir de l’eau, la laisser refroidir et l’utiliser lors du dernier rinçage. Il est clair que ce n’est pas très pratique, mais c’est très efficace.
Une autre méthode de rinçage
Ni froide ni chaude, l’eau ne doit être chaude. C’est ainsi que le cuir chevelu ne génère pas plus de graisse que ce qui est strictement nécessaire. Et, surtout, fuyez l’eau chaude.
Un massage doux et efficace
Lorsque vous vous lavez les cheveux, essayez de ne pas le faire très vigoureusement ou vous activerez les glandes sébacées et les cheveux se saliront en un clin d’œil. Vous pouvez prolonger le lavage selon vos besoins, mais toujours avec un massage doux.
Tous les 15 jours, un masque pour les cheveux
Parfois, les cheveux et le cuir chevelu doivent être soigneusement nettoyés. Cela gardera les cheveux propres et sains plus longtemps. Il est temps d’appliquer un masque pour les cheveux et de rincer à l’eau tiède ou froide.
Lavez-vous les mains avant
Lorsque vous devez le faire, assurez-vous de vous laver les mains en premier.
Changez régulièrement les tais d’oreillers
La nuit, les graisses de notre cuir chevelu se détachent et se collent à notre taie d’oreiller. L’idéal est de le laver régulièrement (tous les 3 jours). Sinon, vous pouvez bien évidemment bien le secouer et le laisser sur le rebord de la fenêtre au moins 10 minutes.