Si vous commencez à prendre soin de vous, à partir de maintenant, vous pouvez garder votre visage et votre peau parfaits pour les années à venir.
Vous devez non seulement prendre soin de votre alimentation et faire du sport, mais vous devez également commencer à maintenir certains soins de la peau sur la durée. Il ne suffit pas d’une seule fois pour que la crème agisse sur votre corps ou visage.
L’arme secrète pour y arriver est d’être cohérente. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les 10 routines beautés à mettre en place chaque jour et à répéter dans les décennies à venir.
Nettoyage quotidien du visage
Notre visage a accumulé la pollution de la journée et est rempli de sébum surtout pour les peaux grasses.
La première routine que vous devriez acquérir est de toujours nettoyer votre visage avant d’aller vous coucher. Chaque jour, sans exception, vous devez effectuer un nettoyage en profondeur.
Utilisez des lotions nettoyantes et des crèmes de maquillage adaptées à votre âge et évitez d’utiliser du savon pour nettoyer votre visage, car il est trop agressif et déséquilibre la couche protectrice de la peau.
Vous ne devez pas non plus toujours utiliser de lingettes de maquillage, sauf si vous voyagez. Les lingettes démaquillantes augmentent la propagation de l’acné dans le visage.
Une alimentation saine
Si vous souhaitez améliorer l’apparence de votre peau, il est essentiel de maintenir une alimentation saine et riche en fruits et légumes , pour éliminer les mauvaises toxines de notre visage. Une mauvaise alimentaire provoque une peau plus grasse et surtout acnéique.
Par exemple, les oranges, les pommes et les cerises sont des exemples de fruits parfaits contre la peau d’orange.
Une autre bonne idée est de manger des jus de légumes comme les épinards ou les haricots verts ou les agrumes qui contiennent de la vitamine C, comme les oranges, les citrons ou les pamplemousses.
Un autre point à ne pas négliger est de réduire sa consommation en sucre et en farine, de céréales et de pâtes et d’augmenter
N’oubliez pas de boire au moins un litre et demi d’eau par jour pour avoir une peau qui parait plus jeune et avec moins d’impuretés.
Le sommeil récupérateur
Vous ne pourrez peut-être pas faire face, mais à votre âge, il est très important de dormir suffisamment pour avoir une peau saine.
Bien que cela ne provoque pas de manque de sommeil, comme cela se produira dans le futur, la peau récupère avec un sommeil réparateur.
Essayez de dormir au moins 8 heures par jour.
Vous pouvez également appliquer un masque ou une crème de nuit pour vous aider à être parfait le lendemain.
Les oreillers en soie sont aussi des antiâges, car à contrario des coussins en coton, les coussins en soie empêchent la formation de plis sur le visage durant le sommeil, lesquels « se gravent » dans la peau au fil des ans.
La soie permet aussi d’éviter la casse et la chute de cheveux, car la soie se charge très peu en électricité statique.
Crèmes adaptées à l’âge et à la saison
Concernant les crèmes, elles doivent varier selon la saison, car la peau n’est pas la même en hiver et en été.
Pendant les saisons froides, nous recommandons d’utiliser plus de produits gras qui hydratent et protègent des basses températures. Cependant, en été, misez sur des crèmes plus légères qui évitent l’excès d’huile.
Des marques ont développé des crèmes 4 saisons et je trouve l’idée géniale d’appliquer une crème en fonction des saisons et d’apporter les nutriments nécessaires en fonction des saisons.
Lorsque vous approchez de 30, vous remarquerez que les premières lignes d’expression commencent à apparaître. Pour les éviter, vous devez appliquer des crèmes hydratantes qui ne contiennent pas de graisse.
Recherchez des crèmes riches en vitamines E et C, car elles ont des propriétés antioxydantes et antiradicalaires.
Misez sur une crème anti-âge pour les premières lignes d’expression, qui s’adapte à votre type de peau pour éviter d’autres problèmes cutanés, comme les boutons ou les rougeurs. Une autre bonne idée est de commencer à utiliser le sérum quotidiennement, une grande inconnue pour beaucoup.
Il doit être appliqué matin et soir, après un nettoyage en profondeur.
Il existe des sérums anti-âges, anti imperfections et même anti-rides.
Le contour des yeux oublié
Même si vous n’êtes pas concerné par les cernes sous vos yeux, à partir de 30 ans, vous devez prendre soin du conteur des yeux. Il faut déjà prévenir contre le relâchement des paupières et des rides.
Exercice sain
Si vous commencez à faire de l’exercice avant 30 ans, vous pourrez prévenir à l’avenir des pathologies telles que l’ostéoporose et l’obésité. Ces deux problèmes touchent la plupart des femmes de plus de 40 ans. Essayez de trouver l’exercice ou le sport que vous préférez.
Par exemple, marcher, courir, faire du paddle, du vélo et peut-être de la zumba, si c’est quelque chose qui vous amuse. Pour cet âge, nous recommandons l’exercice aérobie pour rester en forme, mais la clé est d’être constant, vous devez donc le pratiquer tous les jours, pendant 30 minutes.
Attention au soleil
Evitez les rayons du soleil : surtout entre 10 h et 16 h, lorsque le rayonnement solaire est le plus dangereux. L
a vérité est que si vous n’êtes pas protégé du soleil tous les jours, votre peau vieillit et est constamment exposée à des risques. Avant de quitter la maison, utilisez un écran solaire facteur 50 par jour avant de vous hydrater.
Vous pouvez également trouver du maquillage et des BB crème à indice de protection solaire élevé. N’oubliez pas d’appliquer sur le cou et le décolleté, car ces zones nécessitent beaucoup plus de soins que le reste du corps.
Par conséquent, tous les produits que vous appliquez sur votre visage s’appliquent également sur votre cou et votre décolleté.
N’oubliez pas aussi d’appliquer de la crème solaire en hiver.
Exfoliez votre peau
Un autre mantra de beauté à partir de 30 ans est d’exfolier votre peau avec des produits adaptés une fois par mois. Appliquez un masque pour améliorer l’hydratation de votre peau et un autre pour les cheveux.
Prenez soin de vos os
Une bonne idée est de commencer à prendre du calcium quotidiennement avant l’âge de 30 ans, en consommant des produits laitiers et leurs dérivés.
Par exemple, vous pouvez manger du fromage, du yogourt ou des smoothies tous les jours.
Vous pouvez également consommer d’autres aliments, comme les amandes et le saumon.
Pas de mauvaises habitudes
Si vous voulez être parfait à trente et quarante ans, arrêtez de fumer et limitez votre consommation de boissons alcoolisées.
Les mauvaises habitudes provoquent des pathologies graves, notamment cardiaques et pulmonaires. Cet âge est parfait pour les abandonner et poursuivre une vie saine et heureuse.