Les vêtements que vous portez en disent long sur vous et aussi sur votre âge. Nous avons tendance à parfois oublier que les vêtements sont aussi importants que la coiffure et les soins de peau que nous nous apportons au quotidien.

Consultez nos conseils non seulement pour profiter de votre garde-robe mais aussi pour éviter d’ajouter quelques années de plus.

   

Faites évoluer… et changez de placard !

 




 

Atteindre un look plus jeune avec les vêtements que vous portez ne se maintient pas à la taille que vous aviez à 30 ans et continuez à mettre les vêtements que vous portiez quand vous étiez jeune, ne vous rajeunit pas et bien au contraire.

La première chose à faire est de faire évoluer votre garde-robe en fonction des tendances et des nouveautés en magasin pour voir.

Cela ne signifie pas que vous allez maintenant suivre des modes sans une tonne ou ne pas avoir à devenir fan de certains influenceurs et copier leurs looks, mais vous découvrirez peut-être des tendances adaptées à votre style.

Il est temps de prendre une bouffée d’air dans vos placards.   

Habillez-vous tout en noir ?

 

 

Ils nous vendent du noir comme une couleur super élégante et qui stylise aussi, tout cela est vrai, mais c’est aussi que cela vous donne une apparence trop rigoureuse et terne qui ne fait rien pour rajeunir votre apparence, alors donnez une chance à la couleur pour donner plus de gaîtés à vos tenues.

Vous pouvez aussi jouer sur les accessoires pour « égayer jusqu’à » un peu plus vos regards.

Choisissez des couleurs qui ne nous conviennent pas

 




Il est très important d’apprendre à reconnaître les couleurs qui vous mettent en valeur. Le rose ne convient pas à toute le monde et ne pensez que cela fait trop enfantin. Il faut choisir des couleurs qui favorisent votre teint et rajeunissent vos traits.

C’est aussi simple que de porter un vêtement sur votre visage, cela vous donne-t-il de la lumière et vous avez l’air plus jolie ? Alors c’est pour toi ! Si, au contraire, ce vêtement « attriste » votre peau, ne le prenez pas !

Portez des sous-vêtements peu flatteurs

 

Il est très important de bien choisir ses sous-vêtements. Avec l’âge, vous perdez de la fermeté et rien ne vieillit plus que les plis qui se forment avec les bords de votre lingerie et qui sont marqués ou transparents à travers vos vêtements. 

Les points les plus conflictuels sont la zone du dos, les aisselles et l’encolure avec le soutien-gorge, et la zone des fessiers et les flancs avec la culotte.

 Le chiffre est surprenant : 70 % des femmes  ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge et qu’en raison de la grande variété des tailles, nous ne choisissons pas la bonne taille des soutiens-gorges.

   

Ne pas renouvelez les bases




À un certain âge, nous avons déjà des vêtements fétiches avec lesquels nous nous sentons à l’aise et ce sont ceux que nous utilisons le plus. Il est essentiel d’avoir une garde-robe de base.

13 VÊTEMENTS DE BASE QUE NOUS DEVRIONS TOUS AVOIR DANS NOS PLACARDS

Portez toujours des vêtements très classiques

 

 

Le côté positif des pièces classiques est qu’elles ne se démodent pas et construisent une bonne garde-robe solide, mais la mauvaise chose est que ces différentes tenues n’apportent pas d’étincelle à votre corps. Ce sont des pièces assez sérieuses mais qui ne mettent pas en valeur votre corps et vos différentes formes.

 

Un style et un seul style




Un vêtement classique peut apporter de l’élégance, mais si vous n’ajoutez pas un peu d’éclat, il vous fera paraître plus vieux, alors ne pensez même pas à vous habiller de la tête aux pieds avec des vêtements très traditionnels. 

Si, par exemple, vous misez sur un imperméable, le combinez avec un jean usé pour prendre au sérieux et ainsi donner un look plus jeune à votre look ou si vous portez une veste de costume, ajoutez des chaussures blanches, vous verrez la différence dans votre look !

Ajoutez toujours des pièces tendance à vos looks les plus basiques.

Longueur de la jupe

La jupe est un vêtement avec lequel vous obtiendrez un look plus sexy et plus jeune si vous choisissez bien le style et la longueur. 

S’il est très court, le manque de fermeté des cuisses et des genoux sera remarqué, et s’il est très long, il vous donnera un aspect légèrement rajeunissant. 

La longueur idéale pour les jupes tube est juste au niveau du genou et pour celles de vol, un peu en dessous.  

Et les imprimés

 




Misez sur des imprimés géométriques, tropicaux ou animaux pour vos looks. Oui, vous le pouvez mais n’en abusez pas non plus ! Les influenceurs ont remis à jour les chemises tropicales qui apportent de la lumière à vos fonctionnalités.

Bien que chacun ait son propre style et qu’il ne devrait y avoir rien “d’interdit”, il y a un certain nombre de raisons dont nous pourrions nous passer. 

Ceux qui sont trop jeunes comme les carrés vichy ou écolière et ceux qui ont un air très rétro comme les grands motifs avec rembourrage ou motifs sixties nous nous réservons pour des occasions spécifiques. 

  

Accessoires, oui ou non ?




Le port d’accessoires est un moyen facile de rajeunir votre style. Des chaussures à coupe super actuelle ou un sac tendance sont capables de moderniser les looks les plus sobres, il est donc pratique de consacrer chaque saison une partie du budget à un complément tendance. 

Quant aux bijoux, ils évitent les coupes très classiques comme les perles dans les colliers et les boucles d’oreilles, ou les grandes pièces avec beaucoup de strass. Bien sûr, tout dépend du modèle.

source :clara.es