On associe l’huile de coco à la plage ou encore à l’huile de coco pour la cuisson, mais l’huile de coco a de nombreuses vertus hydratantes et réparatrices. C’est un excellent allié cosmétique pour les mois les plus froids de l’année.

L’HUILE DE COCO POUR LA PEAU ET LES CHEVEUX : TOUT CE QU’ELLE PEUT FAIRE POUR VOUS




Sa composition dépasse 90% en acides gras saturés, qui peuvent être obtenus à partir de noix de coco sèche ou de noix de coco fraîche (également appelée huile de coco extra vierge ). 

Cela contribue à une nutrition extraordinaire pour la peau et les cheveux.  L’huile de coco se distingue par exemple par son action apaisante et pour traiter les irritations ou la sécheresse cutanée.

Adapté à la peau de votre corps et de votre visage, à travers vos mains, vos ongles, vos lèvres et, bien sûr, pour nourrir et adoucir les cheveux, grâce à ses propriétés régénérantes et émollientes.

AVANTAGES COSMÉTIQUES ET UTILISATIONS DE L’HUILE DE COCO

 




Un parfait anti-âge

L’huile de coco est un excellent cosmétique naturel qui hydrate et protège la peau. Cela est dû à la vitamine E qu’elle contient. C’est aussi un puissant antioxydant qui empêche le vieillissement prématuré du visage.

Ma petite astuce est d’appliquer des masques à base d’huile de coco ou une couche de beurre de coco sur tout le visage tous les 15 jours pendant 15 minutes. C’est un masque à appliquer si vous avez la peau très sèche ou si elle a vieilli plus vite dans le temps.

Si, au contraire, votre peau est grasse, il vaut mieux ne pas appliquer cet ingrédient directement sur votre visage. Il est comédogène, ce qui signifie qu’il peut ne pas bien absorber et obstruer vos pores.

Un parfait hydrant pour le corps

 




Son fort pouvoir hydratant en fait un ingrédient spécial et idéal surtout si vous avez la peau très sèche.

N’oubliez pas que le vent, le froid et la chaleur affectent la barrière protectrice de la peau et provoquent une déshydratation. 

De plus, comme l’huile de coco favorise la production de collagène et d’élastine, votre peau paraîtra plus élastique et plus ferme.

Après l’épilation

L’huile de coco est une bonne crème hydratante mais a également une action calmante après l’épilation comme baume réparateur. Nous pouvons aussi l’utiliser après le rasage comme après rasage.

Pour les mains gercées

Pas seulement pour l’hydratation et le confort de la peau, mais aussi parce que les précieuses protéines de l’huile de coco aide à réparer la peau.

Maintenant que l’on se lave tant les mains à cause du coronavirus et que l’on utilise très souvent du gel hydroalcoolique, sans oublier le froid mortel, c’est un excellent allié pour améliorer les mains punies.

 




 

Parfait pour les ongles

Si vos ongles sont cassants et se fendent facilement, l’huile de coco les rendra plus forts . Habituez-vous à les masser fréquemment avec cet ingrédient et vous verrez comment non seulement les vergetures vont durcir et disparaître, mais aussi que les cuticules restent hydratées et en parfait état. 

Pour atténuer les vergetures

Pas besoin d’acheter des crèmes coûteuses pour enlever les vergetures. L’huile de coco est parfait pour cicatriser la peau.

Ses acides gras et sa vitamine E, qui favorise la production de collagène, agissent pour améliorer votre apparence.

Pour avoir les cheveux lisses et anti-frisottis

Nourrit, ajoute de la brillance et revitalise les cheveux en un temps record. De plus, il aide à surmonter les frisottis et protège la fibre capillaire, empêchant la casse des cheveux. 

Tout cela grâce aux vitamines, minéraux et acides gras qu’il apporte. Vous pouvez le trouver dans les shampooings, les revitalisants, les masques et les produits de finition, mais vous pouvez également vous tourner vers l’huile de coco pure. 

Dans ce cas, il suffirait de très peu de produit, appliqué du milieu aux pointes pour adoucir les cheveux et supprimer l’effet frisottis.

 




L’huile de coco comme démaquillant

Il existe de nombreux baumes qui contiennent cet ingrédient pour éliminer les impuretés. Parfait pour les peaux sèches et sensibles.

Avant le rouge à lèvres

Le beurre de coco est juste parfait avant d’appliquer le rouge à lèvres. Les lèvres sont moins gercées et moins coupés et écorchés en hiver.

 




Une crème après-soleil

En été, c’est une excellente crème après-soleil. Le but est d’hydrater la peau après une exposition au soleil.