Peu de modèles ont mis autant d’années à se renouveler en profondeur que le Land Rover Defender. Voici la nouvelle génération du Land Rover Defender créer en 1948 qui conserve son style et gagne en polyvalence.

Une nouvelle voiture parfaite pour la route et familiale




Le Land Rover Defender maintient ses capacités hors norme

Du spécialiste 4 × 4 au SUV familial. Le nouveau Land Rover Defender a 71 ans d’histoire, mais la marque a néanmoins conservé son style avec une forte ressemblance à l’original.

Le nouveau Defender permet ainsi de faire face aux longs voyages avec le confort et la performance des nouveaux SUVs, et de l’utiliser même en tant que voiture principale.

Il sera disponible en deux modèles : Defender 90 (4.32 mètres de long) et Defender avec trois portes et Defender 110 avec cinq portes (4.76 mètres). Modèle Defender 110 First Edition et 110X (plus 99 000 €).

Caractéristiques rapides des deux modèles :

Les deux comprennent une boîte automatique standard à huit rapports et une traction 4 × 4. Nous n’avons plus de boîte manuelle.

Ils seront vendus à 55 900 et 75 200 euros, respectivement, et arrivera au printemps prochain (votre future voiture pour les prochaines vacances).

La Land Rover Defender du 21ème siècle a une conception carrée et robuste rappelant le premier modèle.

Et il rejoint ce club automobile qui a mis à jour avec succès un design classique, comme les Mini, Fiat 500, entre autres.

Le Land Rover se vit à travers les places avant avec quelques détails spécifiques comme les sols en caoutchouc, ce qui facilite le nettoyage de la cabine pour ne nouveau baroudeur.

Et la mécanique gagne en sophistication, car les moteurs sont plus puissants, cela peut inclure une suspension pneumatique réglable en hauteur et la structure devient monocoque, pour un meilleur soutien sur route.

Les formes quadriformes de la carrosserie se combinent aux formes géométriques de base des phares, telles que des carrés, des cercles ou des éléments rectangulaires sur la calandre, qui confèrent à la voiture un aspect tout à fait unique.






Il suit un peu la ligne des derniers produits de la marque britannique, mais conserve en revanche de nombreux éléments et détails classiques qui rappellent au Defender son histoire, même la première série des 40-50 ans.

Il est fabriqué en aluminium et se distingue par sa légèreté et sa rigidité.



La palette mécanique du Land Rover Defender comprend quatre types de moteurs, deux essence (2.0 turbo 300 ch et 3.0 turbo 400 ch) et deux autres moteurs diesel (2.0 turbo 200 et 240 ch) offrant une dépense moyenne officielle de 7,6 litres par 100 kilomètres.

En 2020, un modèle avec une hélice hybride rechargeable sera proposé avec un système de microhybridation pour réduire la consommation de carburant.

La suspension pneumatique renforce le confort et permet d’abaisser le corps de deux centimètres pour améliorer la stabilité et jusqu’à cinq pour surmonter les obstacles.

Dans ce mode, le Land Rover Defender surmonte les pentes de 45 degrés et peut emprunter des chenaux d’eau de près d’un mètre de profondeur (90 centimètres).




 

Parmi les points notables (idéales pour les grandes familles voyageuses), le nombre de sièges est remarquable, car le modèle 90 peut comprendre cinq ou six sièges et les 110, cinq, six et jusqu’à sept.

Configuration du modèle en 6 places :

Land Rover à décider d’introduire dans cette génération un troisième siège à l’avant, en position centrale.

Cela a forcé le levier de changement de vitesse à être placé sur le tableau de bord. Si ce siège n’est pas utilisé, son dossier peut être utilisé comme accoudoirs.

Intérieur des formes encore plus fonctionnelles




À l’intérieur, il est passé de finitions quelque peu spartiates et fonctionnelles à un design minimaliste, de meilleures finitions et des équipements à la pointe de la technologie. Le saut est spectaculaire.

Pour la première fois, le nouveau Defender intègre le système d’infodivertissement Pivi Pro, le plus avancé du groupe Jaguar Land Rover, avec un écran de 10 pouces et des connexions à Apple carplay et Android.

 

Ce système permettra des mises à jour périodiques, à distance, qui amélioreront divers aspects de la voiture au fur et à mesure que la marque les introduira.

Autre nouveauté, le tableau de bord avec écran de 12,3 pouces, entièrement configurable, ou l’affichage tête en haut, qui propulse le Defender à un niveau supérieur en matière d’amélioration du confort de conduite.




Les premières unités du nouveau Land Rover Defender quittent déjà l’usine de Nitra en Slovaquie.

Pour le reste, cinq finitions seront disponibles et quatre forfaits de personnalisation (explorer, Adventure, Country et Urban) seront proposés, outre un catalogue contenant jusqu’à 170 accessoires différents : treuil, tente de toit, auvents, attelage de remorque…