Avec les masques, nous concentrons notre maquillage sur les yeux. Nous sommes à la recherche de maquillage qui nous fera paraitre plus belle et qui nous permettra d’agrandir notre regard.

Olivia Palermo est une bonne source d’inspiration… Son maquillage pour les yeux est juste parfait étant donné qu’il donne de la profondeur à ses yeux. Et nous voulons le copier.

Sur son dernier post, elle ne porte pas de masque et pourtant ses yeux sont le point culminant d’un maquillage immaculé où elle garde son teint naturel grâce à des tons neutres et un maquillage renforcé au niveau des yeux.

Ce qui ressort le plus, c’est la combinaison d’ombres et de conteurs qu’Olivia Palermo porte. Un autre point fondamental sont ces sourcils. Cela lui assure un look réussi que nous allons recopier.

 

Pour les ombres

 

 

 




Pour les ombres, elle a choisi une série de tons de terre idéale à porter pendant la journée où l’utilisation de la couleur corail se démarque.  Les tons terreux comme les tons corail, rouge brique donnent l’apparence d’un œil plus verdâtre. C’est parfait lorsque nous aimons changer de couleur des yeux sans mettre de lentille.

La combinaison, associée à la finition mâte, finit par créer des volumes sur la paupière supérieure.

Cela donne un cadre sur la paupière inférieure qui nous permet d’agrandir davantage le regard et d’ajouter la différence à notre look.

Comment faire la différence :

 

Il faut appliquer de l’ombre juste au ras des cils inférieurs avec un pinceau biseauté. En marquant l’œil à la fois de l’intérieur de l’extérieur, cela donne une impression d’un regard plus ouvert et large.

 




Dessiner le contour des yeux

Le contour est le deuxième des trois points avec lesquels Olivia obtient ses yeux pour concentrer toute l’attention. C’est une ligne épaisse dont l’extrémité est allongée pour rehausser davantage la profondeur de l’œil. 

Son dessin recouvre tout le contour de l’œil, s’élargissant notamment à partir du deuxième tiers de la paupière supérieure et permettant à cette épaisseur d’atteindre l’extrémité de la ligne allongée vers le sourcil. 

La ligne pour faire la différence

Je recommande de commencer par faire une ligne qui va de l’extrémité inférieure de l’œil vers la tempe (elle s’allonge plus que si on l’incline vers le sourcil). Puis marquez au ras des cils se joindre à l’extrême et, selon l’œil ou ce que l’on veut provoquer, épaissir plus ou moins l’eyeliner.

 




La finition marquée sur les sourcils :

 

 

La dernière touche qui semble passer inaperçue, mais qui est en fait la clé du regard d’Olivia Palermo pour concentrer toute l’attention sur son visage est sur ses sourcils.  Ils sont juste marqués avec une finition naturelle.

Ainsi, l’œil gagne également en hauteur, donc en ajoutant cette astuce à la technique des ombres fumées (qui contrairement à ce que beaucoup pensent agrandit l’œil) et à l’eyeliner, Olivia Palermo nous donne envie de copier son regard maquillage. Et nous allons le faire surtout en cette période où les masques sont notre quotidien.