Les voitures les plus rapides au monde – Il existe de nombreuses façons de mesurer l’excellence automobile, mais la vitesse maximale est celle qui préoccupe de nombreuses personnes.
Aldous Huxley avait raison sur le fait que la vitesse est la seule sensation véritablement moderne, mais il a laissé de côté le côté amusant.
Quelle est la voiture la plus rapide du monde ?
C’est une sélection des 20 meilleurs pics de vitesse considérée comme légitimes par les médias automobiles et les groupes de sanction.
Hennessey Venom F5 (485 km/n ,non officiel)
Source: youtube.com
Hennessey Venom F5 est la première voiture la plus rapide au monde. Bénéficiant d’une vitesse maximale annoncée de 485 km/h.
Pour ce faire, Hennessey a commencé avec un tout nouveau châssis en fibre de carbone (la Venom GT est basée sur la Lotus exige) et y a boulonné un V8 bi-turbo de 1 600 chevaux et de 7,4 litres.
Hennessey n’a pas encore confirmé sa vitesse de pointe avec le Livre Guinness des records mondiaux. La Koenigsegg Agera RS reste donc la voiture la plus rapide officielle du monde… pour le moment.
- Koenigsegg Agera RS (457 Km / H)
Source: econotimes.com
La prochaine voiture la plus rapide au monde est la Koenigsegg Agera RS. C’est officiellement la voiture la plus rapide du monde, et pourtant elle occupe la deuxième position sur notre liste. Pourquoi?
Pour établir le record officiel, Koenigsegg a demandé au ministère des Transports du Nevada de fermer un tronçon de 11 kilomètres de la route 160 entre Las Vegas et Pahrump.
Sur les routes publiques, la supercar suédoise de 1 160 CV a atteint 455km / h lors de sa première descente et 435 km / h lors de la seconde, soit une moyenne de 445 km/h.
- Hennessey Venom GT (435 km/h)
Source: Supercars.net
Hennessey a enregistré une course à 435 km/h au Centre spatial Kennedy en 2014, mais dans un seul sens. Pour être considérées comme légitimes, les tentatives d’enregistrement nécessitent généralement une série dans chaque direction. Une moyenne est ensuite prise en compte pour les conditions de vent.
Bien que sa vitesse de pointe soit sans aucun doute incroyable, le monstre de Hennessey n’a pas été reconnu comme la voiture la plus rapide au monde par le Livre Guinness des records mondiaux.
Mais en général, cette voiture mérite d’être classée parmi les voitures les plus rapides du monde.
Bugatti Veyron Super Sport (431 km / H)
Source: en.wikipedia.org
Avec une vitesse maximale de 431km / h enregistrée sur la piste d’essai Ehra-Lessein de Volkswagen, la Veyron Super Sport a déjà été reconnue comme la deuxième voiture de production la plus rapide au monde par Guinness.
La Veyron Grand Sport Vitesse est également la voiture à toit ouvrant la plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe de 408 km/h.
Bugatti Chiron (420 km/h)
Source: hips.hearstapps.com
La prochaine voiture la plus rapide au monde est la Bugatti Chiron. Nommé en l’honneur d’un centaure légendaire dans la mythologie grecque, le Chiron est destiné à améliorer la Veyron de toutes les manières. Frappant 420 km / h en utilisant des paramètres légaux, le Chiron de 1500 ch est comme une bête enchaînée.
Sur le circuit, Bugatti vise à briser ces chaînes, ainsi que le record de vitesse actuel. Pour l’instant, sa vitesse maximale reste un mystère pour le public.
Bien que la Chiron soit construite comme une voiture de course, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour la faire fonctionner. La voiture est conçue pour ajuster automatiquement ses machines lorsque la vitesse augmente ou diminue, garantissant ainsi des performances optimales.
SSC Ultimate Aero (412 km/h)
Source: 1.bp.blogspot.com
Shelby Super Cars (SSC) n’a rien à voir avec la renommée de Carroll Shelby de Cobra, mais un instant, sa Ultimate Aero était la voiture de série la plus rapide au monde.
Aston Martin Valkyrie (402 km/h, non officiel)
Source: throttleadda.com
Aston Martin s’est associé à Red Bull Racing pour développer la Valkyrie, une supercar bénéficiant d’une technologie optimisée dans le paddock de Formule 1.
Tesla Roadster (401 km/h)
Source: motofilm.pl
Annoncée comme une surprise à la fin du dévoilement de Tesla Semi, la Roadster de deuxième génération présente la fiche technique la plus impressionnante de tous ces supercars avant ce dernier: 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, 0 à 160 km/h en 4,2 secondes.
La plus grosse batterie que vous pouvez obtenir dans un modèle S ou modèle X est la moitié de cette taille, en passant.
Saleen S7 Twin Turbo (399 km/h)
Source: compass.xboxlive.com
Construit sur un châssis léger en aluminium et en acier, le véhicule était équipé d’un V8 imposant de 7,0 litres produisant 550 ch, lui permettant d’accélérer de 0 à 60 en 3,3 secondes.
À peu près à mi-parcours de son cycle de vie, Saleen a lancé le S7 Twin Turbo, ce qui a permis à la voiture d’atteindre des performances presque comiques.
Avec 750 HP en service, le S7 pourrait atteindre 100 km / h en seulement 2,8 secondes avant de franchir le quart de mille en 10,5 secondes. Cependant, sa statistique la plus étonnante est sa vitesse maximale de 399 km / h, ce qui en fait l’une des voitures les plus rapides jamais mises sur le trottoir.
Koenigsegg CCR (389 km/h)
Source: hilooks.ir
Le constructeur suédois de supercars Koenigsegg a brièvement remporté le titre du «monde le plus rapide» avant d’être battu par la première Bugatti Veyron en Italie en 2005
Mclaren F1 (387 km/h)
Source: Supercars.net
La F1 est plus qu’une ancienne voiture la plus rapide du monde.
Des années avant d’essayer d’embarquer sur Ferrari et Porsche avec la MP4-12C, McLaren n’était connu que comme une équipe couronnée de succès en Formule 1 et dans la défunte série Can-Am. Pourtant, sa première voiture de route n’était pas exactement un effort amateur.
La F1 a même connu une carrière assez fructueuse en remportant les 24 Heures du Mans en 1995.
Pagani Huayra BC (383km/ H)
Source: bsimracing.com
C’est effectivement le même poids que la dernière Honda Civic Coupé avec cinq fois la puissance. Il n’est pas surprenant que la vitesse de pointe de la Colombie-Britannique atteigne une vitesse ridicule de 383km / h. Cela fait partie des voitures les plus rapides du monde.
Zenvo ST1 (375 km/h)
Source: hips.hearstapps.com
La prochaine voiture la plus rapide au monde est la Zenvo ST1. Le ST1 est capable d’atteindre 375 km / h si la route est suffisante, mais il est important de noter que sa vitesse maximale est limitée électroniquement.
Sans les gouvernantes numériques à bord, nous pensons que la ST1 serait encore plus rapide dans le haut de gamme, ce qui est une pensée effrayante. Personne n’a eu le courage d’essayer.
Noble M600 (362km/h)
Source: vehicledynamicsinternational.com
Noble est entré en scène en 1999 et a depuis gravé une petite partie de l’histoire de l’automobile en lançant plusieurs supercars à faible volume.
Le plus notable de ce lot est le M600, qui est apparemment sorti de nulle part en 2009 lorsqu’il a brisé le temps de la Bugatti Veyron autour de la piste d’essai Top Gear.
Apollo Gumpert (362 km/h)
Source: 3.bp.blogspot.com
Peut-être parce que les gens voulaient une voiture à la fois élégante et rapide, Gumpert s’est déclarée en faillite en 2012. Elle a ensuite été réincarnée sous le nom d’Apollo Automobil. La société est actuellement en train de lancer deux nouvelles supercars, Intensa Emozione et Arrow.
Lamborghini Veneno (335 km / H)
Source: cpb-us-w2.wpmucdn.com
Parfois, vous obtenez ce que vous payez dans la vie, et la Lamborghini Veneno le prouve en figurant sur notre liste des Voitures les plus chères du monde, ainsi que sur celle-ci. C’est vrai, cette supercar de 4,0 millions d’euros est en fait une bonne affaire si vous parvenez à en avoir une.
Avec un V12 de 6,5 litres produisant 750 poneys italiens hurlants, cette Lambo venimeuse atteint des niveaux de performances incroyables avec un temps de 0 à 60 secondes de 2,9 secondes et une vitesse maximale de 335 km/h.
La voiture dispose également d’une gamme de gadgets inspirés de la course, tels qu’une transmission semi-automatique ISR à changement rapide avec cinq modes différents, une suspension à tringle et des amortisseurs horizontaux.
Aston Martin One-77 (354 km/h)
Source: i.pinimg.com
La One-77 est la route la plus extrême jamais construite par Aston et la plus rapide. Il peut partager une configuration à moteur avant avec des Astons «ordinaires», mais le One-77 est un animal complètement différent.
Seuls 77 exemplaires ont été fabriqués et chacun d’eux est équipé d’un V12 de 7,30 litres produisant 750 ch. Comme le châssis, il est basé sur un moteur utilisé dans les modèles de production moins Aston, mais il est à la fois plus léger et plus féroce.
Outre ses performances et son allure époustouflante, ce qui est le plus remarquable à propos du One-77 est peut-être qu’Aston a pu créer une voiture de tourisme sans faire beaucoup de compromis.
Jaguar XJ220 (349 km/h)
Source: TheSupercars.org
La XJ220 a perdu six cylindres et deux roues motrices avant de passer à la production, mais elle a tout de même réussi à revendiquer le titre de voiture de série la plus rapide en 1992.
Cependant, il ne suffisait pas de se consolider à la place de la voiture dans l’histoire. Les acheteurs n’étaient pas aussi impressionnés par la version de production que par le concept, et la faiblesse de l’économie du début des années 90 a freiné les ventes. Parfois, être le plus rapide ne suffit pas.
Mclaren P1 (349 km/h)
Source: Carhoots.com
Le successeur de McLaren en F1 n’est pas aussi rapide, mais c’est beaucoup plus technologique. Son groupe motopropulseur hybride de 903 ch allie de manière transparente le V8 électrique et le turbocompresseur, faisant de la P1 l’une des voitures les plus performantes jamais construites.
Lors de la conférence de presse de la voiture, McLaren a déclaré qu’elle mettait l’accent sur l’expérience de conduite plutôt que sur la vitesse maximale.
Avec un temps de tour revendiqué d’environ six minutes, la P1 excelle également à un niveau de performance presque devenu plus important que la vitesse de pointe: le Nürburgring.
- Ferrari Laferrari (349 km/h)
Source: GTspirit.com
Avec la P1 et la Porsche 918 Spyder, la Ferrari LaFerrari fait partie d’un trio de supercars hybrides qui ont montré au monde que les voitures de performance n’avaient pas à être (trop) inefficaces.
La Ferrari correspond à la McLaren pour la vitesse et l’ingéniosité. Son V12 de 6,3 litres est associé à un système hybride inspiré du système de récupération d’énergie cinétique (KERS) utilisé dans les voitures de Formule 1 de Ferrari.
Non seulement le LaFerrari offre-t-il à son pilote une puissance de 950 ch, il fournit également la réponse instantanée des moteurs électriques à la minceur. La voiture Ferrari vaut donc vraiment la peine d’entrer dans les voitures les plus rapides du monde.
Ce sont les 20 voitures les plus rapides au monde que nous prenons à partir de sources digitaltrens.com.