Les voitures sont une véritable passion. Une enquête de l’Association nationale des constructeurs de véhicules automobiles (ANFAVEA) a montré que les véhicules sont un objet de rêve, en particulier pour les nouvelles générations. 

Pour se faire une idée, parmi les personnes interrogées jusqu’à 25 ans, 70 % rêvent d’acheter leur propre voiture.

Cependant, tous les modèles ne sont pas abordables, non ? 

Selon une liste de Motor1, les 10 voitures de luxe les plus chères de tous les temps sont :

 




  1. La voiture Noire

La Bugatti La Voiture Noire est actuellement la voiture la plus chère jamais produite. Sa valeur est de 16.7 millions d’euros. Le modèle n’a qu’un seul exemplaire déjà attribué.

L’histoire de cette voiture : Ce modèle a été inspiré par l’emblématique véhicule de type 57SC Atlantic, un coupé à la personnalité forte et unique lancé en 1930.

 Le dessin de La Voiture Noire sur ce modèle donne droit à un « aileron » inhabituel qui va du capot à l’arrière. La peinture de couleur noire avec des accents de chrome lui rend également hommage.

Le moteur 8.0 W16 est quadriturbo, capable de générer une incroyable 1500 chevaux et un couple maximal de 1 600 Nm pour une vitesse de pointe de 400 km/h.

  1. Rolls-Royce Sweptail

Source : Motor1

Rolls-Royce a été présenté en 2017, lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, un célèbre concours de voitures classiques, son nouveau véhicule : Sweptail. 

Le modèle est un coupé de luxe totalement exclusif, car il a été créé à la commande pour un conducteur anonyme. Nous reprenons le même principe que la voiture noire de Bugatti.

Le modèle était basé sur les véhicules Phantom I et II, datant du début du XXe siècle. 

Ainsi, son intérieur est minimaliste, avec des détails faits à la main dans des matériaux nobles tels que le cuir, le titane et les bois de qualité unique. 

Le petit plus notable de cette Rolls-Royce Sweptail est qu’elle dispose d’un petit réfrigérateur pour stocker les bouteilles de champagne et d’un support pour les verres en cristal.

Bien que le montant exact n’ait pas été divulgué, on estime que Sweptail est estimé à environ 11.4 millions d’euros.

  1. Mercedes-Maybach Exelero

 

Source : Autoblog

En 2016, la Mercedes Maybach Exelero de Mercedes était considérée comme la voiture la plus chère du monde, avec un prix de conception de plus de 8 millions d’euros. Sa valeur est estimée à plus de 4 millions actuellement.

Le design distinctif n’a pas plu à tout le monde, car l’Exelero est d’une taille et d’un poids exceptionnels. Cependant, le luxe et la performance sont récompensés. 

Le moteur V12 bi-turbo de 700 chevaux confère au modèle une vitesse équivalente à 351 km/h avec une accélération de 0 à 100 km en 4,4 secondes.

La voiture appartient au rappeur Birdman.




  1. Koenigsegg CCXR Trevita

autoplus

Koenigsegg CCXR Trevita a été le choix de la marque suédoise à Genève, qui parie toujours sur des modèles très extrêmes. 

La série CCXR de la marque est une version plus écologique du CCX, ou coupé coupé, le X faisant référence au chiffre romain 10 pour commémorer le 10e anniversaire du premier CC, paru en 1996.

Le nom Trevita est une abréviation suédoise signifiant « trois blancs ». Ainsi, chacun des trois CCXR a une finition extérieure très luxueuse en fibre de carbone revêtue de diamant.

En outre, le moteur V8 biturbo de 4,81, 8 kW offrant une puissance de 110 kgfm, ce qui permet une accélération de zéro à 100 km/h en 3,1 secondes, dépassant ainsi les 400 km/h.

 La valeur de ce modèle de Koenigsegg est de 4,8 millions de dollars, soit 4.35 millions d’euros.

  1. Lamborghini Veneno

 


Lors de la célébration du 50e anniversaire de l’entreprise, Lamborghnini a dévoilé au Salon de l’auto de Genève, en Suisse, la super voiture de sport nommée d’après Veneno. 

Le nom a été inspiré par un taureau célèbre qui, en 1914, a tué un torero espagnol lors d’un spectacle.

À l’époque, le modèle coûtait environ 3 millions d’euros.

Au début, seules trois unités seraient produites. Cependant, entre 2014 et 2015, 14 unités ont été produites, chacune coûtant environ 4 millions d’euros, en fonction de l’équipement du véhicule et de la version coupé ou convertible.

Le supermodel est doté d’un moteur V12 6.5 de 760 chevaux et d’une incroyable transmission automatique à sept vitesses, permettant à la Lamborghini Veneno d’atteindre 355 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

Cette année 2019, un des modèles est en vente avec 0 km au compteur par le garage Al Ain Class Motors à Dubai.

 




Motor1
  1. W Motors Lykan Hypersport

Le super sport Lykan Hypersport est une œuvre de W Motors. Il n’y a actuellement que sept pièces. Le modèle a même été une star de cinéma dans le film Fast and Furious 7.

Dans la scène, Vin Diesel saute de bâtiment en bâtiment avec son Lykan.

Le modèle a un profil aérodynamique élevé, avec un aspect géométrique dû à ses lignes faiblement fluides. 

Le réseau optique à LED comporte un nombre incroyable de 420 diamants de 15 carats. 

L’intérieur est très futuriste, accessible par des portes en forme de ciseaux qui s’ouvrent vers le haut.

Sur la piste, la superpuissance est justifiée par un moteur Boxer de 3,8 biturbo de 780 CV, ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes.

Le prix est d’environs de 2.4 millions d’euros.

 

 

  1. Bugatti Veyron Vivere Par Mansory

 






C’est un modèle très différent des autres voitures Bugatti, puisque Mansory est présente. C’est une édition très limitée, avec seulement deux unités, qui est passée entre les mains de Mansory.

Le prix de ce modèle est de 2.5 millions d’euros. Sa finition est en fibre de carbone à l’extérieur et dans la cabine il y a du cuir noir et blanc. 

Le moteur W16 de 1.215 hp peut atteindre une vitesse de pointe incroyable de 408 km/h.

  1. Bugatti Chiron Sport

Motor1

Le pari de Bugatti pour succéder à Veyron est le nouveau Chiron — le nom du véhicule est un hommage au pilote Louis Chiron. 

Le modèle est fabriqué en France à Molsheim et ne disposera dans un premier temps que de 500 unités disponibles.

Son moteur tétraturbo W16 de 8 litres développe 1 500 chevaux, ce qui permet au super sport de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. 

Cette année 2019/2020, la marque compte commercialiser au prix de 3.5 millions d’euros avec 30 nouveaux exemplaires avec un nouveau record de vitesse.

  1. Aston Martin Valkyrie




Redbull

Le nouveau mannequin d’Aston Martin est également unique en son genre, car la société ne produira que 150 unités Valkyrie et 25 uniquement au circuit. 

Bien que le prix réel n’ait pas été confirmé, il est estimé entre 2 millions et 2.5 millions d’euros.

Le moteur 6,5 V12, produit par Cosworth, est capable de produire un couple incroyable de 1 176 chevaux avec vitesse maximale peut dépasser 320 km/h. 

  1. Ferrari Sergio Pininfarina

La Ferrari Sergio Pininfarina est un autre modèle exclusif de la liste, avec seulement six exemplaires produits, qui ont été vendus à des clients choisis par la société. 

Trois unités ont pris les airs pour rejoindre les États-Unis, une autre a atterri aux Émirats arabes unis, et les deux autres sont au Japon et en Suisse.

Probablement l’une des plus belles voitures de cette liste, cette Ferrari était basée sur l’Italie 458 et ne coûte « que » 3 millions d’euros. Aujourd’hui, nous estimons que la voiture vaut plus de 5 millions d’euros. On peut dire qu’en deux ans, l’investissement est pas mal avec une bonne plus-value.

Alors, avez-vous aimé savoir quelles sont les voitures de luxe les plus chères au monde? Bien qu’ils soient incroyables, ils sont limités à une petite partie de la population, non ?