Les frisotis sont l’un des principaux problèmes de cheveux, en particulier pour les cheveux ondulés ou bouclés.

Nous allons vous dévoiler 7 astuces pour mettre fin aux frisotis et aux cheveux crépus.

Nous détestons aussi les pointes fourchues et avoir les cheveux secs, mais toutes ces choses ont tendance à aller de pair et à avoir un seul coupable : le manque d’hydratation.

Et c’est que les frisotis se produisent lorsque les cheveux « absorbent » l’humidité ambiante et gonflent. 

@arivière

Par conséquent, lorsqu’il pleut, le problème s’aggrave.

Plus vos cheveux seront hydratés, moins vous aurez de frisotis. Cependant, vous n’avez pas besoin d’acheter une tonne de masques pour avoir les cheveux bien hydratés. Il y a autre chose à faire et qui fonctionne vraiment pour se débarrasser de ces fichus frisotis une fois pour toutes.

 




Les cheveux longs sont moins crépus

La coupe de cheveux a beaucoup à voir avec le fait de la rendre plus ou moins crépue. Si vous voulez échapper à l’effet frisotis, vous avez deux options : porter vos cheveux courts ou très longs. 

Les coupes midi sont tendances, mais demandent plus de soin. Les longueurs midi sont celle qui ont tendance à avoir le plus de frisotis.

Il faut éviter les coupes très courtes et les longues couches de cheveux, car les extrémités ont tendance à être plus émoussées et frisotés.

Image : @matiamubysofia

   

Revitalisant et masque alternatifs

 




L’hydratation est essentielle. Il est conseillé de se laver les cheveux tous les deux jours avec un après-shampooing pour protéger les cuticules des cheveux et refermer les pointes avec un masque.

Brossez uniquement avec les cheveux humides

Se brosser les cheveux, surtout s’ils sont ondulés ou bouclés, lorsqu’ils sont secs, est une erreur qui ne fait qu’augmenter les frisotis.  Le matin, appliquer un spray comme spray à l’huile d’argan pour peigner vos cheveux avec vos mains.

Image : @leo_pereiraaa

Utilisez un sérum

Les produits coiffants sont essentiels, car ils fournissent une hydratation supplémentaire et aident à apprivoiser même les cheveux les plus indisciplinés. 

Je vous conseille les sprays à base d’huile d’argan, d’huile d’avocat ou encore à la rose.

Traitement supplémentaire

 




Si vous cheveux manquent d’hydratation, la meilleure solution est de prendre des ampoules capillaires en plus de votre routine capillaire. Les ampoules à base d’acide hyaluronique et kératine reconstruisent et hydratent les cheveux en profondeur.

Évitez autant que possible les outils chauffants

Nous aimons avoir les cheveux lisses, mais à long terme (et même les nouvelles plaques) abîment nos cheveux. Nous ne faisons que sécher nos cheveux, ce qui finit par provoquer plus de frisotis. Si vous devez utiliser un sèche-cheveu, faites-le avec un diffuseur et ne séchez pas complètement vos cheveux afin de rendre vos cheveux moins crépus avec le poids de l’eau.

Image : @lindsey_isla

Serviette à cheveux

Lors du séchage, il est interdit de frotter les cheveux avec la serviette. Nous risquons de casser nos pointes et d’abîmer encore plus nos cheveux. Nous pouvons laisser la serviette autour de nos cheveux pour les faire sécher naturellement pour avoir de beau cheveu soyeux.

Depuis que j’applique ces astuces, mes cheveux sont plus doux et moins cassants. Ne forcez pas vos cheveux à sécher plus rapidement. Laissez-les respirer pour ne plus endommager les fibres capillaires.