Mettre fin aux cheveux gras est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Il suffit de suivre quelques conseils des professionnels pour mettre fin aux cheveux gras.
@negin_mirsalehi
Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous ont tendance à penser, l’huile capillaire est essentielle pour qu’elle soit belle, qu’elle prenne soin du cuir chevelu et qu’elle ne l’abîme pas.
Cependant, les femmes aux cheveux gras sont d’accord : parfois, c’est un cauchemar.
POURQUOI AI-JE LES CHEVEUX GRAS ?
Les cheveux gras sont dus à une mauvaise régulation du sébum.
Le sébum constitue une barrière sur le cuir chevelu qui protège la peau de certains dangers, tels que les bactéries et la déshydratation.
Cependant, lorsque la production de sébum devient excessive, cette graisse se dilate sur les cheveux affectés et c’est pourquoi le lendemain, vous devez à nouveau vous laver les cheveux sinon vous avez les cheveux gras.
La surproduction de sébum, en plus d’affecter l’aspect esthétique, peut affecter la santé des cheveux, car elle s’accumule dans les follicules et obstrue l’oxygénation normale, affaiblissant la tige des cheveux.
RAISON DES CHEVEUX GRAS
Les raisons peuvent être diverses : génétique, changements hormonaux (qui incluent la période menstruelle), facteurs externes – comme la pollution -, l’environnement de travail, les climatiseurs ou le stress.
La nourriture joue également un rôle clé, les experts conseillent donc une alimentation riche en aliments frais et en vitamines, en particulier le groupe B : légumineuses (vitamine B5), légumes verts (vitamine B9), riz brun et céréales (vitamine B6 et acides aminés), œufs (Vitamine B8, B9), etc.
Nous devons prendre du zinc et du fer pour renforcer et lutter contre la chute des cheveux.
SOLUTIONS RAPIDES (ET EFFICACES) POUR LES CHEVEUX GRAS
Voici quelques conseils très efficaces que vous pouvez appliquer au quotidien pour améliorer les cheveux gras de manière simple :
Réduire le stress
Si la graisse de vos cheveux provient du stress, alors nous devons apprendre à nous détendre. Lorsque nous sommes moins stressées, nos cheveux sont plus soyeux. En vacances, nous avons les cheveux doux et propre puisque nous sommes déstressés.
Éviter certains aliments
Tout comme il existe des aliments qui affectent la production de sébum sur le visage, il existe également des aliments qui affectent le cuir chevelu.
C’est pourquoi il est important d’éviter la consommation d’alcool ou d’aliments tels que les aliments frits, les viandes grasses et autres qui contiennent trop de sucres. Nous évitons aussi d’avoir des boutons dans le visage.
Lavez les cheveux plus souvent
Vous n’avez pas à combattre l’huile capillaire naturelle. Cependant, « il est plus nocif de laisser la graisse sur le cuir chevelu, car le follicule peut se boucher, selon la dermatologue. Il faut laisser les cheveux respirer et les follicules doivent être lavés plus souvent pou enlever la graisse des cheveux.
Méfiez-vous des shampoings secs
Pas de problème si vous allez le laver le lendemain, mais soyez prudent, car vos cheveux peuvent devenir dépendants.
N’utilisez pas toujours le même shampoing
Si vous utilisez un shampoing qui régule l’hyperproduction de sébum, il est important d’espacer la fréquence de son utilisation afin de ne pas obtenir un effet inverse.
C’est la même chose pour les personnes qui souffrent d’autres problèmes : un jour, nous prenons un shampoing antipelliculaire et l’autre jour, un shampoing normal.
Utilisez des produits adaptés au problème
Il est pratique d’humidifier le cuir chevelu et de le laver doucement sans trop d’eau. De cette manière, les agents » pièges à graisse « feront mieux leur travail ».