6 coupes de cheveux courtes pour femmes très flatteuses et faciles à entretenir qui seront tendance en 2023
Nous avons les 6 coupes de cheveux gagnantes de 2023 ! Garçon, lutin, bixie et mulet avec ou sans frange. Ce sont les coupes les plus flatteuses.
Comment savoir si les cheveux courts me conviennent ?
La première question que se posent toutes les femmes lorsqu’elles envisagent de se couper les cheveux au-dessus de la clavicule (ou près de celle-ci) et à laquelle il est difficile, mais pas impossible de répondre.
Bien qu’il n’y ait pas de norme universelle, il est vrai que les cheveux courts ont tendance à privilégier les visages fins et carrés plutôt que les visages ovales et ronds. Cependant, si vous avez un long cou, il est fort probable que cela vous favorise. Sans oublier la règle d’or sur les cheveux courts qu’il faut suivre avant de mettre les ciseaux.
Quelles sont les tendances actuelles ?
Les coupes d’inspiration masculine ont le vent en poupe car polyvalentes et très féminines. Les cheveux courts sont frappants car ils placent le visage au centre de l’image. Je conseille les très courts pour les plus audacieuses, mais aussi les longues franges frangées qui encadrent le look.
6 Coupes de Cheveux Courtes Pour Femmes Très Flatteuses Pour 2023
LA COUPE LUTIN
L’actrice Florence Pugh surprend avec un style à contre-courant super flatteur . Un lutin polyvalent qu’un jour vous pouvez porter avec une finition parfaite et apprivoisée , et un autre jour vous pouvez aller du côté sauvage.
Avec un changement de texture et un effet ébouriffé, vous pouvez transformer radicalement votre image sans changer la coupe.
La coupe Garçon
Un style de coupe renouvelé avec un air plus chic et moderne. Belén a les cheveux épais et un peu poreux, il semblait donc essentiel de préparer les cheveux avec un spray brillance qui aide à contrôler l’humidité et les frisottis.
De plus, il génère un voile de luminosité idéal qui se démarque avec le flash sur les photos. Une fois les cheveux secs et polis , j’utilise une petite quantité de cire gel pour définir la nuque, la frange et les favoris, en continuant à ajouter de la définition et de la brillance aux points stratégiques », explique Iván Gómez, maquilleur et coiffeur Goldwell.
Une frange XXS
Le mannequin Fran Summers surprend avec un changement de couleur de cheveux (du platine au noir foncé) et un lutin à la frange très courte, symbole de rébellion et de jeunesse.
La frange XXS est parfaite pour un visage ovale, avec de bonnes proportions, où aucun trait n’est proéminent par rapport aux autres. Je la recommande pour les cheveux moyens, épais ou raides, car sans aucun travail, il sera toujours peigné.
En raison de ses lignes raffinées, il faudra un entretien toutes les quatre semaines. La nuque courte est superbe sur les cous courts et donne une sensation de plus de longueur.
Très bouclé
Un short très bouclé inspiré des années 70. Le motif des boucles, plus fermées ou plus ouvertes, et la façon dont on les coiffe est ce qui marque le caractère du look. Ces cheveux légèrement arrondis sont parfaits pour ceux qui « ont très peu de boucles et veulent plus de volume », explique Raquel Saiz.
La boucle apporte toujours une nuance très différente, la même coupe avec des cheveux raides est totalement différente. La frange bouclée favorise et procure une certaine rébellion », explique Felicitas Ordás.
La coupe Mulet
Le mannequin Marjan Jonkman est fidèle à la coupe mulet. C’est une coupe facile à porter qui joue avec les différentes longueurs.
C’est un short long avec une frange qui touche les sourcils et même les dépasse et il en va de même avec le reste des contours. Il y a aussi des contrastes avec les longueurs entre les différentes zones.
Deux conseils, « au-delà de la coupe, c’est aussi la façon dont la texture est travaillée qui compte, puisqu’on peut beaucoup jouer avec. Quant à la frange, elle peut être droite ou bien ouverte, le plus important est le fort contraste entre les zones hautes et basses .
La coupe Bixie
Laura Sánchez coupe ses cheveux longs et opte pour un bixie aux lignes simples et épurées. « Une coupe très années 90 et 2000 qui respire la féminité. La longue frange latérale convient à la plupart des visages et est très sensuelle », explique Manuel Mon. Une coupe qui allie le confort du lutin au style du bob.
Le mélange de ces coupes allie confort et style . Le pixie pousse à ressembler à un bob avec n’importe quelle texture avec ou sans frange. De plus, étant une version plus longue, il facilite l’entretien et n’a pas à aller si vite chez le coiffeur ».