6 clés réalisables pour un changement de cap en 2024
Chaque début d’ année, nous prenons de nouvelles et grandioses résolutions . Mais parfois, les grands changements commencent par de petits objectifs comme ceux-ci, apparemment sans importance mais très puissants.
Nous ne savons pas comment nous fixer des objectifs et il est prouvé que plus de la moitié des résolutions du Nouvel An sont abandonnées au bout de 4 semaines.
Elles ne fonctionnent pas parce que l’idée elle-même vient avec Un défaut d’usine. Ce sont souvent des objectifs à long terme , sans plan ni processus pour les atteindre. »
L’un des objectifs classiques est de faire plus de sport . On peut se dire que l’on a envie de se lever tous les jours à 6h30 pour faire de l’exercice, que si notre corps ne se repose pas, ce sera une torture qui se terminera par un échec , donc la première chose à faire est de créer le bon environnement pour chaque objectif.
6 Clés Réalisables Pour Un Vrai Changement de Cap En 2024
SPORTS : NE VOUS EN FAITES PAS, LA BARRE N’EST PAS TROP HAUTE ET VOUS POUVEZ LA RELEVER
Placer la barre trop haute vous prépare à l’échec, mais si vous placez la barre trop basse, vous vous préparez au succès, explique BJ Fogg, neuroscientifique, auteur de Tiny Habits et directeur du Design Lab de Stanford.
C’est la dimension émotionnelle qui rend efficace l’adhésion aux petites habitudes », explique l’écrivain, qui assure qu’au bout de 5 jours ces petits gestes commencent déjà à gagner en adhésion. Et il prévient que même dans la phase où l’habitude est déjà automatique, il ne faut pas relever la barre de façon permanente. «
Si vous faites deux redressements assis chaque matin, laissez la barre là, si un jour vous voulez plus phénoménal, mais gardez la barre à deux.
Il est bien plus efficace de faire 15 minutes par jour à la maison de tout type d’étirements, de yoga ou de cardio que d’aller se battre à la salle de sport un ou deux jours par semaine. .
THÉRAPIE, OUI OU OUI, MÊME SI C’EST UN MOIS
Suivre une thérapie est un exercice de responsabilité pour mieux se comprendre et ne pas charger les autres de problèmes que nous aurions dû résoudre nous-mêmes. Borges disait que « le pire des péchés est de ne pas être heureux », je dirais plutôt que le vrai péché, du moins, n’est pas d’essayer. Même si ce n’est qu’un mois (si vous ne pouvez pas payer plus), parler à un professionnel de la santé mentale vous aidera au moins à vous arrêter et à établir une liste de priorités émotionnelles sur lesquelles vous devez travailler.
APPRENDRE QUELQUE CHOSE À TOUT ÂGE
Le simple fait d’ apprendre de nouvelles choses , en plus de devenir un parfait allié pour échapper à la solitude , peut avoir de multiples bienfaits pour le cerveau et la santé mentale. Non seulement pour se sentir plus complet, mais aussi pour prévenir les problèmes neurodégénératifs liés à l’âge, comme la maladie d’Alzheimer, où l’apprentissage est essentiel dans son traitement et sa prévention.
UNE NOUVELLE ROUTINE DE COMMANDE
William MacRaven, ancien amiral des Navy SEALS (et responsable de la chute de Ben Laden) fut plus tard recteur de l’Université du Texas et prononça un célèbre discours en 2014 dans lequel il parlait de l’importance de faire son lit quotidiennement et bien fait. . À son avis, le simple fait de redresser soigneusement les draps et de placer les oreillers à leur place correcte avec une précision militaire le rendait fier et l’encourageait à continuer à faire d’autres travaux.
Faire son lit est une façon de se souvenir de l’importance des petits détails de la vie . Si vous n’êtes pas capable de bien faire les petites choses, vous ne pourrez pas bien faire les grandes choses. En revanche, si votre journée a été horrible, Au moins, quand vous retournerez au lit, vous le trouverez fait avec la promesse que demain sera meilleur. Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit.
Alors, vous savez, qu’il s’agisse du lit, du nettoyage de la cafetière ou du ramassage des vêtements sales, mais inscrivez-vous à une petite routine immuable qui, en plus de vous faire sentir mieux, contribuera à rendre votre maison plus agréable et votre volonté plus forte.
FAITES LA PAIX AVEC QUELQUE CHOSE OU QUELQU’UN
On dit que ne pas pardonner , c’est comme prendre une bouteille de cyanure en espérant que l’autre tombera malade. Une idée très graphique qui explique que ne pas savoir pardonner vous fera un mal particulier. La vérité est que parler des bienfaits du pardon est très facile, mais le faire est autre chose, surtout quand quelque chose ou quelqu’un nous relie à notre partie la plus viscérale.
Par conséquent, en plus du côté humaniste et beau qu’il a, réfléchissez et notez tous les bienfaits qu’il vous apportera : c’est bon pour votre santé mentale et physique. Une étude publiée dans le Journal of Behavioral Medicine a révélé que le pardon est associé à une meilleure santé cardiovasculaire, à un soulagement du stress et à une amélioration du système immunitaire.
Si vous ne vous sentez pas prêt à relever un grand défi dans ce sens, choisissez-en un autre et commencez à vous entraîner. Parfois, il n’est même pas nécessaire que ce soit une personne, cela peut être un endroit dans lequel vous êtes ancré, une situation…
TEMPS DE SILENCE, MÊME SI C’EST 10 MINUTES
Dépêchez-vous de tuer et le bruit tue aussi. Le journaliste Carl Honoré , créateur du mouvement slow et auteur de In Praise of Slowness , nous a appris que même si nous vivons avec le sentiment permanent de manque de temps, il y a des choses qui sont bien plus en notre pouvoir. Une vie lente petit à petit et en être responsable. » Nous pouvons tous faire de petits pas vers un mode de vie lent . Nous consacrons en moyenne7 et 8 heures aux écrans . Le plus terrible dans ce fait est que la plupart de ces heures sont facultatives, personne ne nous oblige à passer 4 heures à regarder Instagram ou Tik Tok.
Ce sont des choix personnels, c’est pourquoi je crois que nous avons toujours une marge de manœuvre pour améliorer nos vies . Nous devons nous arrêter et réfléchir à l’ utilisation que nous faisons de notre temps.
D’autre part, le Dr Vicente Mera nous a également rappelé cette semaine la nécessité de garder le silence pendant au moins dix minutes et d’écouter notre corps. « Nous ne pouvons pas lutter contre le bruit et le rythme extérieurs, mais les compenser est de notre responsabilité », estime cet expert.
Par conséquent, fixer un nouveau cap dans notre vie n’est souvent pas tant un changement de travail, de maison, de partenaire ou de pays, mais plutôt un arrêt… Regarder à l’intérieur de nous-mêmes et choisir avec quelles petites choses nous pouvons commencer à réaliser de grandes choses. .