Lorsque vous êtes invité à un événement, comme c’est le cas avec le mariage, nous voulons porter la meilleure robe de gala et avoir un look spectaculaire

Et bien sûr, les talons sont l’option évidente et désirée, mais nous avons une crainte : avoir mal au pied avec.

Cependant, nous avons parfois des doutes et pensons à les jeter à cause de l’inconfort qu’ils peuvent nous causer, surtout parce que nous savons que nous devons les mettre pendant plusieurs heures d’affilée.

Mais ne vous inquiétez pas !  Nous avons des astuces fantastiques pour éviter les douleurs aux pieds. 

  1. Faites travailler vos pieds

 




Faire des exercices spécifiques pour renforcer vos pieds est la meilleure façon de commencer à les préparer à porter des talons hauts. 

Pour ce faire, effectuez des exercices pour étirer les muscles du pied et des mollets, ainsi que des exercices pour renforcer les doigts et les chevilles. 

Faites-le trois à quatre fois par jour pendant deux semaines avant la date de votre événement.

 

  1. Choisissez les bons talons

 

 

Si vous n’êtes pas habitué à porter régulièrement des chaussures à talons hauts, choisissez celles qui ne sont pas très hautes — seulement 5 ou 6 centimètres — et essayez de marcher avec elles (comme nous l’expliquerons dans le prochain conseil).

 

Un autre point à prendre en compte lors du choix des chaussures à talons hauts est de penser à la possibilité d’en utiliser des qui sont en forme de carré (surtout pour les personnes qui ne portent jamais de talons), qui ont une petite plateforme ou qui ont des stries sur le talon et la semelle pour les rendre plus confortables.

 

  1. Entraînez-vous avec vos talons hauts




 

Si les chaussures sont neuves, commencez à marcher avec elles au moins une semaine à l’avance. 

Si le matériau de la chaussure est trop dur, nous vous recommandons, les premières fois que vous les portez, des chaussettes pour agrandir un peu puis des collants et à la fin pieds nus.

Une autre astuce consiste à appliquer un peu de crème à l’intérieur des chaussures afin que lorsque vous les enfilez, la peau du matériau s’affaisse et devienne plus confortable. N’oubliez pas aussi de soigner vos pieds après que vous les avez mis.

 

  1. Chouchoutez vos pieds

 

Il est important que vous chouchoutiez vos pieds avant de les soumettre pendant un nombre d’heures prolongé avec des chaussures à talons hauts, cela réduira considérablement les risques d’inconfort : une exfoliation, des massages relaxants, une pédicure profonde pour éviter que l’arrière de vos pieds durcissent.

Tout cela toujours fait quelques jours avant, jamais le jour de l’événement ! Il est idéal de préparer vos pieds.

 

  1. Marchez et ne vous arrêtez pas

 




 

Lorsque vous portez des talons hauts, ne restez pas immobile tout le temps, car le fait de porter le poids du corps est le plus grand facteur qui cause des douleurs aux pieds et ne plus avoir une impression de jambes lourdes. 

Vous pouvez faire de courtes promenades pour que vos jambes et vos pieds ne s’habituent pas au repos.

 

  1. L’astuce du ruban adhésif

 

Il existe une astuce efficace pour éviter cette douleur que les chaussures à talons hauts produisent dans la zone après les orteils et qui est appelée métatarsien. 

La solution consiste à joindre le doigt deux et le doigt trois avec du ruban adhésif. Cela réduira considérablement la douleur qui pourrait survenir dans cette zone.

 

  1. Semelles et gels




Il existe de nombreux produits sur le marché pour réduire l’inconfort des chaussures à talons hauts, tels que des semelles intérieures et des gels spécifiques pour chaque problème. 

Il existe également des gels et des bâtons qui sont appliqués avant de porter des chaussures et qui empêchent la peau de se frotter avec eux.