Comment porter un pantalon skinny à 50 ans sans ajouter d’années : 5 looks élégants et SONT à la mode

Le jean skinny est une nouvelle fois le roi de la cour. Ces modèles se combinent avec tout et sont tendances saison après saison.

C’est une réalité, les pantalons skinny sont de retour et plus vite on l’acceptera, mieux ce sera. Si vous faites partie de ceux qui ne les ont jamais abandonnés parce que vous considérez que c’est une silhouette qui vous va bien, vous avez désormais la possibilité de renouveler toute votre garde-robe de pantalons.

Avec le retour de nombreuses modes des années 2000, ces pantalons ont également été récupérés, ainsi que les pantalons évasés emblématiques, idéaux avec des pulls.

Et peut-être que si vous avez désapprouvé cette nouvelle, c’est parce que vous avez une idée préconçue de ce que sont les pantalons skinny et les montures dans l’esthétique, avec le style particulier que nous portions tous dans ces années-là. Mais ce n’est pas parce que cette pièce des années 2000 a été récupérée que nous avons également ramené la façon de la porter.

5 Looks Elégants Faciles A Composer Avec un Jean Skinny Pour 2024

 

Les femmes de plus de 50 ans savent porter des pantalons skinny

 

Les femmes de plus de 50 ans ont accueilli ce vêtement à bras ouverts et ont montré qu’elles pouvaient créer avec lui des looks très élégants et flatteurs. Des propositions informelles avec des pantalons en jean à des propositions beaucoup plus sophistiquées qui réalisent des pantalons skinny en tissu habillé.

 

1.Avec des vêtements amples sur le dessus

L’une des clés du bon fonctionnement de ce pantalon est de créer une silhouette équilibrée. Il est donc temps de jouer avec les contrastes. Comme nous avons des pantalons qui épousent très étroitement la silhouette en bas, nous rechercherons des vêtements plus amples en haut et cela ne veut pas dire qu’il s’agit de silhouettes oversize, mais simplement plus larges.

Un pull à col roulé gris, qui est un incontournable de toute garde-robe , et une veste avec des détails spéciaux comme ces clous dorés et argentés peuvent être une option parfaite.

 

2.Avec un blazer oversize

Ce look a été largement repris dans les années 2010 et aujourd’hui, grâce à la nostalgie des initiés, il revient en force. Il s’agit de porter un pantalon skinny très près du corps associé à des t-shirts ou des chemises et par-dessus un blazer oversize , généralement avec des épaulettes marquées et assez long, arrivant en dessous de la hanche.

Avec cette combinaison de vêtements, il est très facile de créer une silhouette équilibrée car la zone des hanches et de l’abdomen est cachée.

 

 

Vous ne voulez pas compliquer les choses ? Optez pour un blazer gris (ce qui est toujours une bonne idée) et portez-le avec votre jean skinny. Ajoutez quelques accessoires de couleur tels que des Mary Janes rouges pour une finition plus jeune.

 

3.Jouez avec des couleurs neutres

Noir, camel, beige et chocolat. Avec ces couleurs, il n’y a presque aucune possibilité de se tromper et elles se combinent toutes les unes avec les autres. Optez pour des tons plus foncés pour les parties du corps que vous souhaitez passer inaperçues, par exemple un pantalon s’il s’agit des hanches.

Si, au contraire, vous souhaitez adoucir la largeur du dos, le vêtement le plus foncé sera celui du haut.

 

4.Dans une touche sportive

Le style athleisure est un autre des piliers de la mode qui a le plus gagné ces derniers temps. Et cela signifie que des vêtements tels que des pantalons skinny y sont intégrés pour créer des looks confortables pour la vie de tous les jours.

Jouer avec la hauteur du pantalon et la longueur du haut pour laisser quelques centimètres du ventre exposés, c’est toujours une formule anti-âge. Par-dessus, enfilez une doudoune et ajoutez des points avec des accessoires comme un chapeau en laine et un cabas.

 

5.Misez sur des designs originaux

Si vous souhaitez que vos pantalons skinny d’aujourd’hui n’aient plus rien à voir avec ceux que vous portiez à l’adolescence, optez pour différents modèles qui mélangent des matières dont les combinaisons ne vous rappellent pas du tout les années 2000. Les tenues coordonnées sont une tendance très actuelle que vous pouvez mettre en pratique.