Comment puis-je apprendre à m’aimer ?
Vous vous êtes peut-être déjà senti mal dans votre peau. Des questions telles que la confiance ou l’estime de soi influencent grandement cela.
Aujourd’hui, nous vous expliquons comment sauver ces moments de faible estime de soi pour vivre plus sereinement, c’est juste un changement d’orientation !
Comment puis-je apprendre à m’aimer ? 5 ETAPES POUR REPRENDRE CONFIANCE EN SOI
Apprendre à s’aimer, à prendre soin de soi, à se connaître, c’est essentiel.
C’est tellement important qu’apprendre à s’aimer soit la première chose qui devrait être enseignée dans les familles et les écoles.
Je veux partager cela avec vous parce que j’ai été très choqué après avoir parlé avec mon amie Nathalie. Mon amie est épuisée, je ne savais pas qu’elle était si triste. Mon amie vient de se séparer de son compagnon et elle avait des soucis au travail..
CHAQUE PROBLEME A SES SOLUTIONS
Mon amie Nathalie le dit vraiment, elle y croit vraiment. Je la connais bien et je sais que c’est une personne merveilleuse, mais elle est confuse. Vous devez réajuster votre système de valeurs.
Le problème de Carmen n’est pas que son partenaire l’a quittée , son problème est qu’elle pense que c’est horrible et que c’est arrivé parce qu’elle n’est pas assez bien . C’est un grave problème.
NOUS DEVONS TROUVER LA VALEUR EN NOUS-MÊMES
Elle pense qu’elle est importante si et seulement si , elle a un partenaire et un travail, au lieu de penser qu’elle est importante pour elle-même, pour ce qu’elle est, pas pour ce qu’elle fait ou pour être avec quelqu’un.
Une faible estime de soi est liée à un sentiment d’infériorité par rapport aux autres.
Par exemple, elle n’ose presque rien dire en public, elle n’ose pas dire ce qu’elle pense en général… Elle se tait, de peur de se tromper.
Cela se traduit aussi par un état d’irritabilité , presque tout la dérange, elle se sent agressée… car elle se sent tellement vulnérable et fragile que tout la brûle.
L’IMPORTANCE DE BIEN SE SOIGNER
Ce que nous ressentons est ce que nous pensons. Les émotions sont le résultat de notre dialogue interne . Une faible estime de soi, c’est fonder sa valeur en tant que personne sur des qualités trompeuses : être beau, laid, intelligent… Cela oscille, il y aura des gens qui vous verront beau et des gens qui ne le verront pas. Ce sont des qualités temporaires . Ce ne sont pas des piliers stables.
Par exemple, mon amie Nathalie se dit qu’elle ne vaut rien parce que son petit ami préfère être avec quelqu’un d’autre. Comme si cela remettait en cause sa valeur. Mais nous sommes tous également précieux . Nous avons tous la même valeur. Ma vie ne vaut pas plus (ni moins) que celle des autres.
TU DOIS TE DONNER CE DONT TU AS BESOIN
Le bien-être est en nous . La façon dont nous nous définissons et nos relations marquent la façon dont nous nous aimons. Nathalie se dit maintenant que ça n’en vaut pas la peine.
Son processus consistera à transformer cette idée en « Je suis précieux, peu importe ce qui m’arrive, je suis précieux pour être une personne. » Une bonne estime de soi, c’est avoir un bon socle de valeurs . Envers soi, envers la vie et envers les autres. Traitez-vous gentiment, accueillez les changements avec gentillesse et soyez gentil avec les autres. Favoriser l’amour envers soi, envers la vie et envers les autres .
Une vision claire que qui nous sommes consiste à ne pas confondre notre valeur avec une profession, avec un salaire, avec avoir une maison ou avoir une famille ou être beau… L’estime de soi est une acceptation inconditionnelle, radicale et permanente de soi.
Nous exigeons un plan à suivre et si ça ne marche pas, nous nous punissons. De ne pas être super heureux, d’être névrosé, de ne pas avoir un bon travail, d’être inquiet… Il semble que la société exige une manière rigide d’être et de vivre .
Prendre soin de soi, c’est apprendre , l’important est d’arrêter de se punir , d’arrêter d’exiger une perfection absurde. Un regard compréhensif et compatissant sur soi-même, c’est comme devenir plus humain. Nous sommes conçus pour apprendre par l’expérience . Pas à pas.
Ces expériences d’estime de soi se produisent dans les relations avec les autres et dans notre façon de nous rapporter à nous-mêmes. Apprenons à être notre meilleur ami.
5 ÉTAPES À SUIVRE
Ne vous comparez pas . Vous n’êtes inférieur à personne, vous êtes important pour vous-même.
Soyez gentil . Encouragez l’amour envers vous-même et envers les autres.
Vision claire . Ne remettez pas en question votre valeur.
prends soin de soi . Arrêtez d’exiger de vous-même une perfection irréaliste.
apprendre . Pas à pas. Les expériences d’estime de soi sont basées sur vos relations.
L’important est d’arrêter de nous punir, d’exiger une perfection absurde et d’être nos meilleurs amis.