Lorsque nous avons un front large, le cou court… Peu importe les défauts que nous avons et que nous souhaitons corriger…

Voici des coupes de cheveux qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre visage.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous allez chez le coiffeur.

 




Imaxtree

 

Lors du choix d’une coupe de cheveux, de nombreux facteurs doivent être pris en compte : qu’elle est facile à coiffer, qu’elle nous favorise, qu’elle enlève des années, qu’elle convient à notre type de cheveux…

Mais on oublie souvent le plus important, choisir une coupe qui correspond à nos caractéristiques, qui met en valeur les parties que nous aimons le plus et les cache le moins.

Vous ne pouvez pas imaginer ce qu’une bonne coupe de cheveux peut faire pour vous ! Faire paraître vos yeux plus grands ou votre visage plus long n’est pas de la magie, juste le pouvoir d’une coiffure adaptée à vos besoins. 

Prenez note de ces conseils si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vous-même. Les résultats vous surprendront.

 

Pour les personnes avec un front large :

Ce n’est un secret pour personne que la frange est un excellent allié pour les femmes qui ont un large front, mais toutes ne le feront pas. Évitez celles qui sont trop épaisses et jouez avec celles ouvertes ou avec un dégradé.

Choisissez un type de coupe qui laisse une partie des cheveux sur le front pour obtenir l’effet optique qu’il est plus petit. 

Si vous avez peur de la frange, une bonne façon de commencer est avec une longue et d’un côté.

Une mâchoire trop marquée

 




Si votre problème est que vous avez une mâchoire très marquée et que vous souhaitez affiner vos traits, évitez les coupes droites à hauteur de la clavicule ou plus courtes. 

Une crinière longue et patinée deviendra votre grand allié. 

Des coiffures avec du volume qui détournent l’attention de la zone sont ce dont vous avez besoin.

   

Pour les visages avec une forme ronde :

Pour les visages avec une forme ronde, je vous conseille de parier sur un bob long ou une coupe asymétrique.

Vous obtiendrez un effet minceur immédiat. De plus, cela ne rendra pas seulement votre visage plus mince, votre cou aussi. Laisser la nuque dégagée est une bonne idée. 

   

Nez pro-éminent

 




Si vous pensez que votre nez attire trop l’attention, les coiffeurs utilisent différentes formules pour détourner le regard. L’un, par exemple, est de donner du volume aux cheveux. Abandonner la frange n’est pas non plus une mauvaise option. 

Quand il y a un élément trop frappant sur le visage, l’idéal est de chercher des formules pour attirer l’attention ailleurs : cheveux très longs et bouclés, couleurs de cheveux frappantes… 

   

Les petits yeux :

 

Lorsque nous avons des petits yeux, il est important d’opter pour une frange déséquilibrée. La coupe lutin peut être également une excellente alternative si vous voulez que vos yeux prennent de l’importance et les faire paraitre plus grand.

Le secret est de les encadrer, d’attirer toute l’attention sur eux afin qu’ils prennent de l’importance et paraissent visuellement plus grands. Une crinière bien stratifiée aidera également à obtenir cet effet.