Le droit uni, la queue de cheval cardée ou la partie très marquée sur un côté sont en tête du classement des looks de passerelle qui connaissent le plus grand « renouveau » et qui, en plus, créent la sensation optique d’avoir une crinière plus longue, mais aussi plus épaisse.




Queue de cheval avec cardage à la couronne

C’est une coiffure qui nous donne des envies d’aller au restaurant… C’est une coiffure aux airs rétro. Pour ce faire, il faut garantir une grande densité de volume de cheveux à l’arrière en gardant la zone de la couronne.

Ensuite, une queue de cheval basse est collectée avec une mèche de crinière, ce qui lui donne un look élégant et très chic.

La partie avant, plus elle est tendue, plus elle mettra en valeur le volume principal de la coiffure. C’est parfait pour les cheveux fins qui sont en manque de texture. Pour aider à maintenir le volume, nous pouvons aussi utiliser les poudres texturant, car elles fourniront une bonne base pour la couronne.

Super lisse et avec un effet «  humide  »

 




De cette coiffure, il faut dire que, bien que ce soit l’un des classiques, elle entrera sur le podium ce printemps.  C’est une idée de coiffure simple à réaliser et qui tient des heures sans défaut.

La clé est d’utiliser de produits antifrisotis et surtout un bon fer à lisser. Pour finir, il est conseillé d’utiliser une laque avec effet cheveux mouillé, mais sans volume pour avoir le même résultat.

Frange longue et déséquilibrée

 




 

Dans ses mille-et-une variantes, la frange reprendra le devant de la scène ce printemps. Elles ont été mises en avant dans les séries télévisées surtout avec la frange bébé. Ce type de frange est très facile à réaliser.

 Nous faisons une raie latérale dans le sens opposé à la racine des cheveux à la recherche de volume idéale pour les cheveux fins.

Volume latéral

Je vous ai déjà dit que la coupe Bob est à la mode pour 2021 et nous le retrouvons encore pour les cheveux fins.

Dans ce bob style décontracté, l’astuce consiste à marquer la partie latérale par opposition à la racine des cheveux.

 Nous recherchons un effet volume pour lequel nous pouvons nous aider avec des bigoudis ou une brosse thermique ronde et le séchoir pour créer l’effet toupet et faire tenir la coiffure.  La petite touche finale est de partir du milieu vers les pointes pour ajouter de la texture pour le reste des cheveux.

Appliquez une mousse volume ou une cire texturant sur les racines pour renforcer l’effet. 

Vagues de sirène

 




 

Les crinières XL auront également leur importance ce printemps. 

C’est génial lorsque nous avons les cheveux fins, mais aussi épais comme moi. C’est la coupe de cheveux que j’adore et très sexy. Les hommes en raffolent et je le craquer à chaque fois. Faites des ondulations dans les extrémités imitant les vagues de la mer, le tout dans le même sens, et surtout à la recherche de mouvement dans la coiffure.

Pour obtenir cet effet de mouvement, il est recommandé d’utiliser des pinces de grande épaisseur et un spray thermique contenant une certaine fixation. Enfin, vaporisez un spray effet brillance et le tour est joué !

 

Source : instyle