Les 4 Avantages de Boire de L’Eau Citronnée A Jeun Le Matin

Boire de l’eau citronnée au réveil peut avoir des bienfaits, surtout si certaines recommandations sont respectées. Mais non, nous ne parlons pas seulement des propriétés purifiantes qu’on lui attribue depuis toujours. Il présente quelques autres avantages au-delà de son effet détox.

Mais étant donné qu’il s’agit de l’une des astuces de bien-être et de nutrition les plus polarisantes et qui génère les opinions les plus contradictoires – de ceux qui croient ardemment que cela aide à perdre du poids ( spoiler : ce n’est pas vrai) à ceux qui prétendent que cela vaut absolument la peine. rien – nous en avons parlé à plusieurs experts.

 Avant d’entrer dans le vif du sujet, disons une chose en faveur de boire du liquide dès le matin : c’est une façon d’éviter que l’organisme ne retient les liquides en son absence pour pouvoir remplir ses fonctions corporelles.

 4 BIENFAITS DE BOIRE DE L’EAU CITRONNEE TOUS LES MATINS A JEUN

En matière de bien-être, il n’y a pas de miracles et boire de l’eau citronnée n’est pas de la pure magie. Mais la nutritionniste Laura Parada , de Slow Life House, approuve ces avantages :

 

Cela permet de démarrer le processus de digestion le matin.

Et cela signifie qu’il calme également les indigestions, les brûlures d’estomac et les ballonnements. De plus, le citron est connu pour stimuler la production de bile et de sucs gastriques et peut donc empêcher la formation de gaz. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’il est utile pour perdre du poids, bien au contraire : ce remède n’est pas miraculeux et n’a pas non plus d’effet brûle-graisse.

Cela renforce le système immunitaire

En référence à la teneur élevée en vitamine C du jus de citron. De plus, il est également riche en vitamine B, calcium, fer, magnésium, potassium et enzymes.

Il est bon pour la peau grâce à sa forte teneur en antioxydants qui « prévient les dommages causés par les radicaux libres », explique l’expert.

Hydrate le corps.

Rappelons que, comme nous l’avons expliqué à une autre occasion, boire une partie importante de la quantité d’eau que nous devons boire pendant la journée à jeun est un moyen efficace pour stimuler le métabolisme et hydrater l’organisme.

Étant donné que boire de l’eau peut parfois être un peu paresseux, l’ajout de jus de citron « peut donner une saveur agréable qui facilite la tâche.

De plus, le faire à jeun favorise l’hydratation du corps après avoir passé de nombreuses heures sans s’hydrater pendant la nuit.

Il améliore le transit intestinal et hydrate le côlon

Donc le prendre à jeun peut aider aux processus de constipation. De plus, le citron, étant riche en fibres, favorise également les processus intestinaux.

 

 

La préparation parfaite

Lucie Kinsman , naturopathe, explique qu’il est important de filtrer l’eau avec des filtres à charbon actif pour éliminer les éventuelles toxines et d’incorporer des tranches de citron , sans le presser, pour profiter de tous ses bienfaits .

Le citron aide à détoxifier le foie, à augmenter l’immunité et l’énergie.

Et ajoutez une autre variante à ce mélange traditionnel : complétez avec un assaisonnement comme des « feuilles de basilic ou d’estragon pour leurs propriétés antispasmodiques, ou de la menthe aux propriétés relaxantes ». Incluez également quelques tranches de concombre qui hydratent et drainent »

 

L’astuce des épices

Le Dr Montse Folch , spécialiste en nutrition et diététique au Teknon Medical Center et membre de Top Doctors, recommande d’ajouter certaines épices pour renforcer l’effet anti-inflammatoire comme le fenouil , le basilic, le persil, l’aneth, le cumin ou la coriandre.

Bien entendu, l’expert confirme que même si cette habitude peut contribuer à améliorer le gonflement abdominal et à minimiser la sensation d’inflammation, elle ne constitue pas une alternative pour lutter contre la graisse abdominale.

 

A propos de la température de l’eau, tiède ou chaude ?

 

Parada souligne qu’il est important que la température de l’eau soit tiède et non chaude car « étant à une température égale à celle de notre corps, elle est absorbée beaucoup plus rapidement puisque sa température n’a pas besoin de baisser pour l’assimiler.

 

N’améliore pas la perte de poids

 

Il est important de clarifier ce point car parfois ce geste a été associé à une perte de poids, mais ce n’est pas vrai.

Cependant, Folch souligne qu ‘ »un verre d’eau citronnée fournit environ 2 kcal, il ne peut donc pas être considéré comme aidant à perdre du poids, ni à prendre du poids.

 Bien sûr, au-delà de la prise de ce mélange à jeun, si nous le faisons. Si vous recherchez une boisson qui apporte plus de saveur que l’eau, mais qui ne nous fait pas prendre de poids, c’est une excellente option.

 

 

L’avantage de boire de l’eau à jeun

Que ce soit avec du citron ou seul, il est important de rappeler que cette astuce est une autre façon d’augmenter la consommation d’eau à jeun, ce qui permet d’activer les processus de drainage de l’organisme après plusieurs heures de léthargie pendant le sommeil.