Comment changer de garde-robe de printemps : 3 basiques, 3 nouvelles tendances et 3 astuces

Il est temps de mettre le placard en mode printemps . N’affrontez pas le changement paresseusement mais comme un défi pour mieux vous habiller.

Nous résumons quoi et comment le porter dans six pièces de la nouvelle saison (certaines basiques) qui ajoutent du style au look.

Nous avons déjà changé le manteau pour le trench et vous avez peut-être acheté vos premières sandales . Symptômes que l’hiver touche à sa fin pour accueillir le printemps .

Ne vous laissez pas surprendre par le changement de saison sans avoir fait vos devoirs, avoir une garde-robe bien organisée sans forcément beaucoup de pièces, mais soigneusement choisies, est la première étape pour bien s’habiller .

COMMENT FAIRE LE CHANGEMENT DE PLACARD DE PRINTEMPS EN 2024 : TROIS CONSEILS QUI FONCTIONNENT

Il n’est pas nécessaire de suivre à la lettre les tendances de la saison , le secret est de les adapter à vos besoins et à votre style.

Avec cette idée en tête, nous commençons le changement de garde-robe . Avant de dresser la liste des vêtements essentiels, nous vous donnons trois lignes directrices pour vous faciliter la tâche.

1.Faites un timing

Fixez un jour et une heure dans votre calendrier pour changer de garde-robe. L’étendre sans planification peut être un véritable chaos, mais aussi peu pratique. Si vous pouvez tout faire en une journée ou pendant le week-end, parfait.

Mais il faut être réaliste, si vous pensez que cela prendra plusieurs jours, fixez des délais précis pour chaque tâche : par exemple, un jour pour jeter les vêtements que vous allez donner ou ranger les vêtements d’hiver, un autre pour laver et repasser. les vêtements du printemps et les préparer ainsi, pour commander uniquement les chaussures…

2.Videz le placard.

Rien que d’y penser vous donne le vertige, mais c’est le seul moyen de voir clairement l’espace et les vêtements que vous possédez, il y a plus d’un vêtement dont vous ne vous souvenez probablement même pas. Si savoir quoi porter chaque matin est un dilemme, dans un placard en désordre ou mal distribué les doutes se multiplient.

Classez les vêtements de manière à ce qu’il vous soit facile de les retrouver au premier coup d’œil.

Dans un espace vide, nous nous organisons toujours beaucoup mieux, vous pouvez tout distribuer de manière beaucoup plus pratique et intuitive, par exemple, laisser ce que vous portez le plus à portée de main ou, vous pouvez même coordonner vos looks par occasions (pour le travail, pour événements, pour le sport…), couleurs, type de vêtement… Choisissez le classement qui vous est le plus utile dans votre quotidien.

3.Sélectionnez judicieusement.

Gardez les vêtements de mi-saison à portée de main, les températures au printemps sont très variables. Les pièces que vous êtes sûr de ne pas porter au cours des prochains mois doivent être rangées propres et de manière spécifique, pour éviter qu’elles ne s’abîment.

 Par exemple, pour que les manteaux ne se déforment pas, il est préférable de les garder suspendus à des cintres et avec une housse anti-poussière pour les protéger. Vous pouvez placer les pulls dans un tiroir et toujours les plier verticalement, en suivant la célèbre méthode Marie Kondo.

TROIS BASIQUES INFAILLIBLES POUR VOTRE GARDE-ROBE DE PRINTEMPS

UN PULL RAYÉ

Incontournable du dressing de mi-saison , le pull rayé ne perd pas pour autant de sa pertinence. C’est l’arme secrète des Françaises pour un look chic.

Si vous n’avez pas encore le vôtre, il est temps de lui faire de la place. Optez pour la combinaison blanc et bleu marine ou blanc et noir.

Comment le porter ? On adore ce mix avec un tailleur blanc, mais il s’accorde aussi parfaitement avec un jean ou même une version preppy : découvrant le col de la chemise et avec une mini jupe.

Pull à rayures horizontales, H&M (25,99 euros). Un conseil : choisissez une taille au-dessus de votre taille habituelle, pour ajouter au confort de la mode oversize.

2.UN TRENCH CLASSIQUE

Il est temps de sauver le trench. Comment le porter ? Ouvert et lui donnant toujours un air insouciant, cela ne veut pas dire qu’il est parfaitement repassé et qu’il est spacieux (pas grand). Si cette saison vous comptez investir dans un trench-coat , on vous rappelle notre guide pour bien faire les choses oui ou oui .

Trench camel, &Other Stories (179 euros). En cas de doute, malgré le fait qu’il existe une infinité de versions du trench, choisissez le design classique.

3.UN JEANS (LE VÔTRE )

Bien qu’il soit le grand basique (qui n’a pas de jean), il est soumis chaque saison aux tendances , ce printemps les jeans blancs triomphent , les jeans flare aussi, les jeans skinny sont de retour et les jeans droits restent.

Mais la chose la plus importante pour trouver le jean parfait est de savoir ce qui vous convient le plus et de commencer la recherche à partir de là.

Jean évasé avec poches devant, Maje (175 euros). Ils ne se démoderont pas et vous pourrez les porter aussi bien avec des bottines qu’avec des sandales, raisons pour lesquelles ces jeans figurent sur notre liste de favoris.

TROIS TENDANCES PRINTANIÈRES À INTÉGRER DANS VOTRE GARDE-ROBE EN 2024

UNE ROBE BLANCHE

Si les grandes marques (comme Dolce & Gabbana, Valentino ou Dior) ont intégré au moins une robe bancaire dans leurs défilés printemps-été 2024, c’est pour cause.

Synonyme de beau temps, il deviendra votre grand allié en toute occasion qui se présentera. Il existe une infinité de modèles et de styles, du minimaliste au romantique , à vous de décider.

Pour l’associer : il se marie particulièrement bien avec le beige, ainsi qu’avec le bleu ou le noir.

Robe blanche COS.

Robe midi asymétrique blanche, COS (150 euros). Telle une toile, cette robe permet de créer autant de tenues que vous le souhaitez, en lui donnant un nouveau look à chaque tenue en changeant les accessoires. Pour un look de soirée, nous vous suggérons de l’associer avec des maxi boucles d’oreilles et une chaussure rouge. Pour aller au bureau, avec un blazer noir et des ballerines.

SNEAKERS À TALONS SENSIBLES

Directement dans votre étagère à chaussures capsule . Même la reine Letizia a économisé les escarpins à talons hauts pour opter pour le talon judicieux … Choisissez un modèle slingback pour suivre les dernières tendances.

L’avantage des soi-disant talons chaton, c’est qu’ils s’adaptent aussi bien aux pantalons qu’aux jupes. L’astuce du pro : portez-les toujours en montrant la cheville, la formule pour styliser optiquement vos jambes.

Talons sensibles, Miu Miu

Chaussures à bride arrière avec talon de 5,5 centimètres et ornées de boucles, Miu Miu.

Le style street montre clairement que cette paire est la plus désirée de la saison.

UN BLAZER AJUSTÉ

Parfois, le style est une question de détails, petits mais pertinents. Dans une saison qui respire l’élégance classique, le blazer polyvalent et hyper féminin ajusté à la taille revient .

Cela ne signifie pas que vous abandonnez votre blazer oversize, mais cela signifie que vous ouvrez votre esprit à de nouvelles pièces.

C’est une veste qui s’adapte très bien et donne une touche sophistiquée à tout ce que vous portez , d’une jupe midi (pour un look féminin ) au jean. Si vous souhaitez souligner son « effet », portez-le avec une ceinture superposée.

Blazer ajusté bleu marine, Zara.Pourquoi le choisir ? Il flatte grandement la silhouette, selon vos goûts vous pouvez opter pour un modèle croisé ou avec une fermeture verticale. Au printemps on succombe à la couleur bleu marine , facile à associer et très élégante.