Nous pensons que les cheveux bouclés sont difficiles à peigner alors nous avons demandé conseil auprès d’une stylise pour nous faire découvrir les trois looks tendance pour ce printemps.
Les cheveux bouclés sont des atouts surtout si nous en prenons soin de nos boucles.
LOOK 1 : Les Vagues légères
Nous allons vous expliquer pas à pas pour avoir cette coiffure sans se prendre la tête.
- Tout d’abord, il est pratique d’hydrater les cheveux bouclés avec un masque pour avoir un effet vague plus soyeux. Avant le séchage des cheveux, appliquez de la crème coiffante du milieu aux pointes. Si vous les cheveux crépus ou les cheveux ternes, vous pouvez également allonger la crème à la racine.
Un truc ? Étalez le produit sur toutes les mains pour ne pas laisser de boules dans les cheveux. De plus, il hydratera également les mains !
- Ensuite, vous devez sécher avec le sèche-cheveu Si vous voulez gagner du volume, faites-le avec la tête baissée.
- Lorsque tous les cheveux sont secs, n’appliquez une pincette que sur certaines sections.
- Si vous recherchez du volume à la racine, vous pouvez boucler vos cheveux à partir d’ici. Au contraire, si vous préférez que la racine soit lisse, utilisez une pince du milieu aux pointes.
- Mélangez la taille des brins : plus la vague est épaisse, plus la vague est ouverte et, plus elle sera fine, plus elle sera bouclée.
- Utilisez ensuite un texturisant pour définir les boucles.
- Aux extrémités, une petite touche d’huile pour ne pas qu’il soit crépu.
LOOK 2 : Une Queue de cheval sans effort
- Si vous n’avez pas beaucoup de volume, nous pouvons faire faire un backcoming, qui consiste à peigner les cheveux à plusieurs reprises vers le cuir chevelu.
- Après avoir réalisé quelques vagues avec la pince du sèche-cheveux, il faut simplement réaliser une queue de cheval. Pour que les cheveux ne collent pas ensemble et donne cet air insouciant, ils sont tordus comme quatre au total- d’un côté et de l’autre. Ils sont texturés avec les doigts.
- L’idée est qu’ils restent lâches, non collés au crâne. Les cheveux qui restent sont fixés avec un élastique (qui cachera eux-mêmes les tordus) ou une petite mèche de crinière.
- Enfin, un peu d’huile est appliqué sur la queue de cheval, ouvrant les brins pour ajouter de la brillance.
- « Vous pouvez utiliser de la laque si vous avez tendance à perdre du volume », conseille la styliste. C’est parti pour avoir une superbe crinière bien disciplinée.
LOOK 3 : L’Effet Humide
- Pour commencer, vous devez brosser la crinière. « Les femmes aux cheveux bouclés ont souvent peur de le faire, mais il est nécessaire de baisser le volume.
- Commencez par les extrémités, pour ne pas les fendre et pour enlever les nœuds de la nuque, et approchez-vous de la racine », décrit Maria Baras.
- Mouiller uniquement la racine – « jusqu’à l’os occipital, dans la mesure où la tête n’est plus ronde », précise le styliste -, déposer une noix de mousse coiffante et brosser en arrière. C’est la technique pour avoir un effet mouillé réussit.
- La racine est humide et la pointe est sèche, un effet des plus flatteurs.
- Une astuce pour que la coiffure reste inchangée plus longtemps est de prendre une section de chaque côté et de les joindre avec un élastique invisible. Vaporisez de la laque et vous êtes prêt à partir !