Faites attention à la durée de conservation des objets, des produits de beauté et des aliments.
Bien sûr, vous vous méfiez du lait qui vire au réfrigérateur, mais de nombreux autres objets et produits du quotidien (non alimentaires) se gâtent également avec le temps.
C’est le cas de:
Sièges d’auto
Un siège d’auto peut sauver la vie de votre bébé, alors vérifiez qu’il a été installé correctement et que la date d’expiration est passée. Oui, chaque siège d’auto a une date d’expiration et est généralement imprimé au bas du siège.
La crème solaire
Votre crème solaire n’a peut-être pas de date d’expiration, mais cela ne signifie pas qu’elle dure éternellement. En fait, les experts disent que les écrans solaires ne sont efficaces que pendant trois ans, après quoi ils commencent à perdre leur puissance.
Une fois qu’elles sont ouvertes, utilisez-les en été comme en hiver. Nous avons besoin de protection solaire aussi en hiver, mais nous ne la mettons pas, car nous n’y pensons pas. Vous allez remarquer que votre peau est protégée.
Sachets de thé
Si vous ne buvez du thé que lorsque vous êtes malade, il est probable que les sachets de votre garde-manger ne soient pas frais.
Bien que le thé ne se gâte pas nécessairement, il peut perdre en qualité après deux ans, selon les fabricants.